x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 26 septembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Gagnoa : Alexis Zékré initie des prières pour le succès de la visite de Ouattara

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Cérémonie de remise au Président de la République, Alassane Ouattara, des contributions de la Côte d`Ivoire  sur le changement climatique
Vendredi 25 septembre 2015. Palais de la Présidence de la République. La double cérémonie de remise au Président de la République, SEM Alassane Oouattara, des contributions de la Côte d`Ivoire  sur le changement climatique et du Rapport de l`Opération des Nations Unies en Côte d`Ivoire (ONUCI) sur l`évaluation environnementale post- conflit en Côte d`Ivoire s`est déroulé ce vendredi.
La visite d’Etat du Président de la République son excellence Alassane Ouattara aura lieu du dimanche 27 au mercredi 30 septembre 2015 dans les régions du Haut Sassandra, du Gôh et du Loh- Djiboua. L’étape de la région du Gôh dont la capitale est Gagnoa est prévue pour le lundi 28 septembre 2015. Quelques jours avant cette étape importante pour les populations du fromager et à la faveur de la fête de la tabaski qui a eu lieu le jeudi 24 septembre 2015, Alexis N’Guessan Zékré, un cadre de cette grande région aux potentialités énormes, a fait organiser des prières de bénédiction dans les mosquées et églises de la ville de Gagnoa. L’objectif de ces prières selon l’initiateur, demander la clémence du créateur afin que le passage du chef de l’état dans la cité du Goh soit un moment très agréable. « Vous savez que le passage du Président de la République dans une région est porteuse d’espoir, parce que quand il vient, il apporte le développement. Nous avons vécu cela dans les autres régions ou des routes, des ponts, des hôpitaux, des écoles etc. ont été construits lors du passage du Président Ouattara. Nous voulons la même chose pour nos parents, parce qu’être cadre d’une région c’est œuvrer pour le bien-être de ses parents. J’ai été toujours un compagnon fidèle du chef de l’Etat, il vient aujourd’hui dans ma région comme je l’ai tant souhaité. Je ne peux que prier pour que cette visite se passe dans de bonnes conditions », a expliqué Alexis Zékré. N’Guessan Zékré Alexis par ailleurs président du collectif des chefs de villages du canton Niabré et chef du village de Kakrédou ne s’arrête pas à cette seule action dans le cadre de cette visite d’Etat. Il organise des rencontres constantes avec les cadres de tout bord politique, les groupements de femmes et de jeunesses. Dans le cadre de cette autre action, il a organisé récemment une rencontre avec les chefs des vingt villages du canton Niabré chez lui à Kakrédou afin de leur parler pour qu’ils mobilisent les populations de leurs villages respectifs. « Le chef de l’Etat sera à Gagnoa le lundi 28 septembre 2015. Personne dans nos villages ne doit manquer ce rendez- vous important de l’histoire de notre région. Nous devons tous aller à sa rencontre pour qu’il sente que dans le Niabré nous avons besoin de développement. Je compte sur vous pour passer le message dans vos villages respectifs », a- t- il exhorté.

Jefferson Koudou à Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ