x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 septembre 2015 | Partis Politiques

Emergence de la Côte d’Ivoire: les jeunes filles entrent dans la danse

© Partis Politiques Par DR
Lancement officiel du mouvement dénommé "Jeunes Filles Emergentes"
Mardi 15 septembre 2015. Lancement officiel d`un mouvement dénommé dénommé « Jeunes Filles Emergentes ».
Longtemps à l’écart de la vie politique, économique et sociale de leur pays, les jeunes filles de Côte d’Ivoire sont-elles enfin décidées à se faire entendre ? Ce mardi 15 septembre 2015, à Cocody-riviera 2, elles sont arrivées en grand nombre de toutes les communes d’Abidjan, pour le lancement officiel d’un grand mouvement fédérateur dénommé « Jeunes Filles Emergentes ».

Selon Mlle Salimata Koné qui s’exprimait au nom du comité d’organisation, ce mouvement tient toute son importance dans le fait que très souvent, là où sont les jeunes, les filles sont absentes et là où sont les femmes, les jeunes marquent leur désintérêt. Il fallait donc prendre date avec la volonté d’émergence de notre pays en créant un cadre d’expression exclusivement réservé à la jeune fille.

A sa suite, Mlle Manuela Kouadio, au nom du comité de pilotage, a quant à elle dénoncé la faible implication de la jeune fille dans les activités politiques, sociales et même économiques. Une absence presque totale de la scène faisant la part belle aux jeunes hommes, avant de lancer cet appel : « Jeune fille ! A cette situation, tu dois dire NON ! Et dire OUI pour une Jeunesse féminine épanouie et dynamique qui se prend en charge et qui porte en elle les idéaux d’une Côte d’Ivoire moderne telle que prônée par le Président de la république, SEM Alassane Ouattara. » Pour elle en effet, l’Etat veut répondre davantage aux attentes des jeunes filles afin de leur donner les moyens de soutenir efficacement le développement de la Côte d’Ivoire, à condition bien entendu qu’elles s’organisent.

Principal inspirateur de ce mouvement, le député Alphonse SORO, par ailleurs secrétaire national à la jeunesse du parti au pouvoir, s’est félicité de cette mobilisation et a pris l’engagement d’apporter tout son soutien aux jeunes filles émergentes afin que leurs préoccupations soient bien reçues au plus haut niveau.
Un grand rassemblement est prévu ce dimanche 04 octobre 2015 au Palais de la culture de Treichville, en présence de plusieurs personnalités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ