PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 1 octobre 2015 | Fraternité Matin

Littérature: Gauz remporte le grand prix Kaïlcedra 2015 lycées et collèges

© Fraternité Matin Par DR
Promotion du livre chez les jeunes : Michel Kipré organise une caravane de sensibilisation.
Le journaliste écrivain Michel Alex Kipré, a lancé une caravane de sensibilisation à la lecture chez les jeunes , qui a débuté le 31 octobre 2012 au collège Vincent le leader, avec un échange autour du livre "les "secrets de l`académie"".
Le grand prix Kaïlcedra lycées et collèges 2015 a été décerné à l’écrivain Gauz pour son œuvre "Debout-payé" parue aux éditions Le Nouvel Attila. La galerie d’art Houkami Guyzagn sise à la Riviéra 2 à Abidjan-Cocody, a servi de cadre pour la 5ème édition de ce grand prix littéraire.

Des mains de Wêrê wêrê Liking, Loïc Gbaka Brédé a reçu le grand prix au nom de son frère ainé Armand Gauz. Pour la catégorie école primaire, le grand prix revient à Fatou Kéita des éditions NEI-CEDA.

Pour l’initiateur de ce prix, Michel Alex Kipré, l’objet Kaïlcedra n’est pas de fêter le livre "dans ce pays où l’on ne lit pas. L’enjeu, dira- t-il, dans un premier temps, « est d’accroitre le nombre de lecteur et de promouvoir le livre ». Pour ce faire,... suite de l'article sur Fraternité Matin

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ