x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 2 octobre 2015 | AIP

La 4ème édition du festival des arts sacrés de la savane ouverte à Korhogo

© AIP Par DR
3è édition du festival des arts sacrés de savanes en présence du ministre Maurice Bandama
Lundi 27 Octobre 2014 . Le ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandama a ouvert à Korhogo les journées de la 3e édition du festival des arts sacrés de savanes. (FASSA) placées sous sa présidence. les festivités prennent fin le 30 octobre prochain.
Korhogo - A travers une cérémonie marquée par l’exécution de nombreuses danses traditionnelles et de quelques démonstrations de pouvoirs surnaturels, la 4ème édition du festival des arts sacrés de la savane (Fassa) a été ouverte, jeudi, à Korhogo.

C’est « une plate-forme qui permet de présenter au monde et à nous-mêmes ce que nous avons d’authentique », a expliqué le directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie Dembélé Fousséni, qui a présidé la cérémonie.

A l’occasion du Fassa, le peuple sénoufo expose ce qu’il a développé à travers le temps en matière de danses, de rites, de savoir-faire et de savoir-être, a poursuivi M. Dembélé.

Selon lui, l’Etat a une « véritable politique » pour développer l’ensemble du patrimoine culturel du pays qui regorge de richesses et de valeurs pouvant aider les Ivoiriens à garder le repère en maintenant les pieds dans la tradition dans la marche vers l’émergence.

(AIP)
kaem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ