x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 octobre 2015 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara lance la campagne présidentielle en promettant une « paix » définitive

© Jeune Afrique Par Marc-Innocent
Présidentielle 2015: ouverture de la campagne électorale du candidat Alassane Ouattara
Vendredi 9 Octobre 2015. La place Jean Paul II de Yamoussoukro a abrité le lancement officiel de la campagne électorale du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, le docteur Alassane Ouattara. Plus de 100.000 militants du RHDP sont sortis soutenir leur candidat.
Le président ivoirien sortant Alassane Ouattara a ouvert vendredi à Yamoussoukro la campagne électorale de la présidentielle du 25 octobre en invitant lors d'un grand meeting ses compatriotes à lui accorder un second mandat afin de "consolider la paix" et faire oublier une décennie de crise.

enus de tout le pays, des milliers de militants vêtus de tee-shirts à son effigie ont agité des affichettes oranges ou crié leur soutien à « ADO » (Alassane Dramane Ouattara) à Yamoussoukro, capitale administrative ivoirienne et ville natale du « père de la Nation ivoirienne » Félix Houphouët-Boigny.

« Pour le quinquennat à venir, nous allons renforcer nos institutions afin de consolider la paix et le vivre-ensemble », a déclaré M. Ouattara, grand favori du scrutin. Le... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ