x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 octobre 2015 | Partis Politiques

Koumassi : Village RHDP, de la fête et de la formation

© Partis Politiques Par DR
Koumassi : Village RHDP, de la fête et de la formation
Jeudi 15 octobre 2015. Abidjan. L’opération « J’ai ma carte d’électeur, Je vote ADO » lancé par le ministre Sidi Touré est (re)pris à bras le corps dans toutes les communes.
L’opération « J’ai ma carte d’électeur, Je vote ADO » lancé par le ministre Sidi Touré est (re)pris à bras le corps dans toutes les communes. Le Directeur Central de Campagne Jeunes (DDCJ) RHDP, lors du lancement de l’opération a affirmé : « la fête d’accord mais l’initiative et l’action d’abord ».

Message entendu au village RHDP du « Grand Carrefour de Koumassi ». Ce « Village », initié par la DDCJ offre des spectacles tous les soirs aux riverains. Mais ce jeudi 15 octobre 2015, la priorité n’était pas à la fête mais plutôt à la sensibilisation et à la formation. Les organisateurs ont invité la jeunesse de Koumassi à retirer leurs cartes d’électeur et ont séance tenante formé l’assistance à la "meilleure" façon de voter.
« Si nous sommes ici et nous chantons et dansons, et que nous n’avons pas nos cartes d’électeurs, ce sera vain » a averti Douho Olivier, animateur du quartier général (village RHDP). « Il ne suffit pas de demander des tee-shirts et des pin’s (à l’effigie de ADO) et de rester chez vous » a indiqué l’animateur avant de commencer la formation en invitant les "populations a se bousculer pour retirer leurs cartes d’électeur". "Faites-le, et inciter vos amis à le faire" a-t-il invité.

Une carte d’électeur et un bulletin de vote en main, Douho Olivier a appris à l’assistance comment voter. « Sur le bulletin de vote, la photo de notre champion (ADO) vient en première place. Il vous suffit de marquer une croix dans la case blanche en dessous du candidat » a-t-il expliqué. L’animateur a invité la jeunesse de Koumassi à se rendre massivement aux urnes pour que « dès le premier tour Ouattara passe ».
Aux premières heures de la campagne, le village RHDP du « Grand Carrefour de Koumassi » s’est illustré par ces spectacles, prestations d’artistes et les interventions des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP). A quelques jours du scrutin électoral, la priorité est mise sur l’obtention de la carte d’électeur et le vote, même si l’ambiance reste festive.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ