x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 octobre 2015 | AIP

Présidentielle 2015 / Les chefs coutumiers du canton Sétis de Vavoua optent pour le candidat Ouattara

Vavoua - Les chefs coutumiers des 18 villages du canton Sétis département de Vavoua, ont organisé vendredi, à Ancien Prozi (sous-préfecture de Séitifla), une cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara afin de dire au directeur local de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qu’ils optent pour l’actuel locataire du palais présidentiel.

Justifiant leur choix, le chef de la tribu du Sétis, le député Boli Bi Bohié Hervé, a souligné qu’en dépit du fait que les chefs coutumiers doivent rester loin des chapelles politiques, ils se doivent cependant, "en tant que guides coutumiers, de porter haut les aspirations et les bonnes décisi ons de leurs populations".

Ainsi, ces têtes couronnées soutenus ce jour par les allogènes ont-elles demandé à leur parrain et par ailleurs fils de la localité, Me Zédia Bi Baly Apollinaire, de dire au Président Alassane Ouattara que les chefs Gouro et tous ceux qui sont venus faire fortune chez eux accompagnent les populations des 18 villages et les centaines de campements à vivre encore une aventure de cinq ans avec lui.

Répondant à la déclaration des chefs, Me Zédia a affirmé que c’est parce que Ouattara est bon que Bédié l’a appelé le "digne fils" d’Houphouët-Boigny. Il a lancé un appel aux militants du Front populaire ivoirien (FPI) à "entrer dans la case", afin de parler du développement avec le président sortant car selon lui, " ;le Sétis a besoin de tout parce que rien n’y est encore fait".

(AIP)

sk/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ