x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 octobre 2015 | Abidjan.net

Présidentielle 2015/ Le ministre Abdourahmane Cissé : Il faut qu’il y’ait abstention zéro

© Abidjan.net Par Atapointe
Campagne présidentielle: le Mouvement abstentionzero sensibilise 3000 jeunes à Port Bouet
Dimanche 18 octobre 2015. Le stade de Gonzaqueville dans la commune de Port Bouet à abrité la 3eme escale du Mouvement abstentionzero conduit par le ministre Abdourahmane Cissé Ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Directeur Central de Campagne (DCC).
Le ministre Abdourahmane Cissé, l’un des Directeurs de campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Port-Bouët à, à la faveur d’un grand rassemblement organisé en faveur de la jeunesse à Gonzagueville, un sous-quartier de la commune, invité les populations à retirer leurs cartes d’électeur pour prendre part massivement à l’élection du 25 octobre prochain.

Abdourahmane Cissé a invité les populations à s’inscrire dans l’opération « zéro abstention », afin de garantir une réélection éclatante au candidat du RHDP, Alassane Ouattara. « Nous savons que notre candidat va gagner, mais nous devons nous assurer qu’il gagnera dans les meilleures conditions. La date de retrait des cartes d’électeur à été repoussée par la CEI. Nous devons saisir cette occasion. Il faut qu’il y’ait zéro abstention », a lancé le ministre Abdourhamane Cissé.

Il a par ailleurs rassuré les populations qui ont dû être déguerpies dans le cadre de l’aménagement de l’autoroute de Grand-Bassam, sur l’assistance du Gouvernement. « Je peux vous dire que les dispositions seront prises pour ne pas que vous soyez oubliés », a dit le Directeur de campagne d’Alassane Ouattara à Port-Bouët. La réélection d’Alassane Ouattara lui permettra de consolider les acquis obtenus en quatre ans et demi, a indiqué Abdourahmane Cissé.

Le ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget est également le parrain du mouvement « zéro abstention » lancé le 10 octobre dernier à Yamoussoukro par Sako Oumar et Konaté Oumar. Le ministre a offert un grand concert à la jeunesse de port Bouët, avec plusieurs artistes dont DJ Arafat, DJ Léo, DJ Débordo, TNT, etc…

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ