x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 octobre 2015 | Partis Politiques

N’Dotré Abobo /286000 ferrailleurs choisissent Alassane Ouattara

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2015 : Camara Loukimane et Albert Flindé mobilisent les ferrailleurs de la nouvelle casse
Samedi 17 Octobre 2015. Camara Loukimane et Albert Flindé mobilisent les ferrailleurs de la nouvelle casse de N`Dotré (Abobo) pour la victoire du candidat Alassane Ouattara.
Aminata N’diaye, Loukimane Camara et Albert Flindé, les trois membres du présidium de la Direction centrale de campagne chargée de la société civile du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), s’activent sur le terrain aux fins de vendre le produit ‘’Ado’’.
Samedi 17 octobre dernier, ce commando du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, a investi le terrain de la ferraille à Abobo-N’dotré. Cet échange avec l’association professionnelle des ferrailleurs, s’est avéré fructueux, vu le soutien sans faille que ces derniers ont fait montre pour la réélection du ‘’brave tchê’’.
Ainsi, après une prière adressée à Dieu, Adama Soumahoro, premier responsable du comité des sages de la ferraille, a marqué dans son allocution que, ses camarades ferrailleurs et lui, sont très reconnaissants envers les actions posées par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, depuis 4 ans qu’il est à la tête du pays. Ce pourquoi ils ont rappelé à leurs illustres hôtes qu’ils comptent le réélire à la tête du pays eu égard à l’appel de Daoukro au soir du 25 octobre. Une simulation de vote a été présentée à cet effet. « Grâce au Président Alassane Ouattara qui a fait plusieurs gestes de solidarité à notre encontre, la ferraille est reconnu aujourd’hui comme étant un métier participatif à l’émergence. Nous sommes donc prêts à lui apporter notre voix pour sa réélection », a fait entendre Adama Soumahoro, premier responsable du comité des sages de l’association des ferrailleurs de ce quartier. Il n’a pas manqué de préciser que leur union est une cellule composée d’un coordinateur et de différentes associations de ce corps de métier.
Kalifa Doumbia, coordinateur de cette cellule, a, à son tour, remercié les officiels et souligné que même leurs camarades mécaniciens sont de cœur avec les actions du candidat du Rhdp qui a offert un terrain de 84 ha au profit de la ferraille, et facilité les voyages sur les routes. Et donc ils accompagneront le candidat Ado pour l’émergence du pays. Un chapelet de doléance a été égrainé par ces derniers, entre autre, la mise en place d’une fonderie, le bitumage de leur site, vote du decret qui leur permettra d’exporter leurs ferrailles...
Au terme de cette cérémonie, le présidium, très satisfait, a salué cet engouement de ses électeurs. Selon Loukimane Camara, il faut voter Ado pour que l’économie du pays connaisse une dynamique de développement et pour qu’il travaille pour la côte d’ivoire. Même son de cloche pour le ministre Albert Flindé qui a demandé aux doyens ferrailleurs d’assurer la victoire de Ado. Un jeu d’alliance entre le ministre et un représentant des associations a mis fin à la cérémonie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ