x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 octobre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Yapi Sylvain, militant Lmp-Bingerville au gouverneur Mambé : Nous faisons le choix de la paix et du développement avec Ado

Le Gouverneur Robert Beugré Mambé, directeur national adjoint du RHDP chargé du District Autonome d’ Abidjan, a animé un meeting dans la commune de Bingerville sur le terrain de la Sicogi 2, dans l’après-midi du dimanche 18 octobre. Cette rencontre a été marquée par la présence d’une délégation de la jeunesse LMP de Bingerville conduite par Yapi Sylvain, Président de la Nouvelle Conscience Ivoirienne (NCI). Celui-ci a exprimé son soutien au candidat Alassane Ouattara : « Aujourd’hui, nous prenons l’engagement, devant le gouverneur Mambé et le Maire Beugré Djoman de faire le choix de la paix et du développement, en votant massivement le candidat Alassane Ouattara ».

En réponse Beugré Mambé a dit ces mots à l’ensemble des populations des SICOGI 2, Ceinture, Petit Sodepalm, Blachon A et B, N’Gotto et Gare routière. « Avec Alassane Ouattara, les Ivoiriens se sont réappropriés les valeurs de paix, d’unité et de travail ». Il a indiqué que sous la houlette du candidat unique du Rhdp, les populations, qui jadis, se regardaient en chiens de faïence ont renoué avec le vivre- ensemble, et que toute la Côte d’Ivoire est en chantier avec la construction tous azimuts de routes, de centres de santé, d’universités et d’établissements scolaires.

« Le deuxième miracle ivoirien est à portée de main », a-t-il ajouté en exhortant les Bingervillois à ne pas se tromper de choix, le 25 octobre prochain.
Pour sa part, le maire Beugré Djoman, a salué ses administrés pour leur mobilisation constante en faveur du candidat Ouattara, et affirmé que cette caution populaire doit se traduire en un vote massif pour une victoire écrasante au candidat du RHDP.
SEM Gomis Jean-Baptiste, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Israël, de MM. Bamba Yacouba, PCA de la Sodemi, Soumahoro Adama député, Sinan Bakary, ex vice- président de la CEI, et Mme Tié Bi Dje Lou Tra, vice-gouverneur au District Autonome d’ Abidjan, étaient présents.

Une correspondance particulière de Lancina D

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ