x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 octobre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Charles Gnahoré : Alassane Ouattara est le seul candidat qui mène aujourd’hui campagne

Le Président est aujourd’hui dans votre localité dans le cadre de la campagne, quels sentiments ?
C’est un sentiment de joie. C’est un sentiment de reconnaissance. Le Gbèkè est heureux de recevoir son Président, d’échanger par le biais de ses cadres avec le Président. La région estime que le Président lui a tout donné d’autant plus qu’aujourd’hui, grâce à Alassane, les localités telles que Béoumi sont rattachées à Kounahiri par le pont, sur le Bandama. Nous avons le pont de Bassawa qui relie une partie de notre région au Hambol. Et en termes d’infrastructures, nous pouvons dire que Bouaké est nanti parce que nos bitumes ont été refaits. Certains de nos quartiers qui attendaient longtemps les bitumes l’ont aujourd’hui. Je veux parler de Broukro et du quartier zone industrielle. L’éclairage public est une réalité. La sécurité est meilleure qu’il y a des années. Nous pensons que nous avons obtenu en quatre ans ce que nous avons attendu du Docteur Alassane Ouattara.

En plus d’être cadre de la région vous êtes le président de Force 2015, un mouvement de soutien au Président Ouattara. Vous êtes également directeur central de campagne chargé des mouvements et clubs de soutien. Comment se déroule la campagne à votre niveau ?
Force 2015 est aujourd’hui nationale. Je ne dirai pas que nous couvrons le territoire national, mais dans la plupart des localités du pays, nous couvrons 80%. Et puis je peux vous dire que Force 2015, à sa manière, s’efforce de participer sainement à cette campagne électorale pour que Alassane Ouattara soit réélu le 25 octobre 2015. En tant que directeur central de campagne chargé des mouvements et clubs de soutien, nous avons autour de nous des mouvements, au plan local et national pour vendre le produit Alassane Ouattara afin que le maximum d’Ivoiriens qui a déjà accepté d’avoir le produit avec lui, aillent le 25 octobre le voter. A quelques jours de la campagne, nous menons cette campagne de proximité pour inviter le maximum d’Ivoiriens à aller retirer leurs cartes d’électeurs.

Etes-vous confiant d’une probable victoire de votre candidat ?
Vous êtes journaliste et vous êtes sur le terrain. Le seul candidat qui mène aujourd’hui campagne, c’est Alassane Ouattara. Il ne faut pas qu’on se leurre. Alassane Ouattara dans l’opposition, a montré qu’il pouvait faire une campagne civilisée. Aujourd’hui au pouvoir, Ouattara a montré qu’il pouvait faire une campagne sans insulter, une campagne courtoise et respectueuse. Une campagne où on ne catégorise pas les Ivoiriens. Alassane Ouattara est en train de nous montrer une nouvelle façon de faire la politique, dans l’ambiance, la joie et le respect. Vous voyez que cette campagne est empreinte d’actions sociales et de développement et c’est ce qui caractérise Alassane Ouattara et le Rhdp dans cette campagne.

TAB envoyé spécial, coll. HG

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ