x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 22 octobre 2015 | Partis Politiques

En tournée de sensibilisation pré-électorale : Le COJEP reçu et rassuré par Cissé Bacongo

© Partis Politiques Par DR
En tournée de sensibilisation pré-électorale : Le COJEP reçu et rassuré par Cissé Bacongo
Mercredi 21 octobre 2015 . En tournée de sensibilisation pré-électorale , le COJEP reçu et rassuré par Cissé Bacongo
Le Directeur de Campagne Associé du District d’Abidjan, Cissé Bacongo, par ailleurs Directeur de campagne chargé des affaires juridiques du RHDP, a reçu ce mercredi 21 octobre 2015, une délégation du Congrès des Jeunes Patriotes (COJEP) conduite par son 1er Secrétaire Général, Hyacinthe NOGBOU.
A l’issue du congrès qui l’a porté à la tête du COJEP, mué en parti politique depuis le mois d’aout 2015, le nouveau secrétaire exécutif, Hyacinthe NOGBOU, avait fait le vœu de prendre part à la vie politique du pays et avait, à travers un communiqué, souhaité des élections apaisées pour la présidentielle 2015. C’est fort de ce vœu, que les membres de son bureau et lui-même sillonnent les différents états-majors pour s’enquérir du bon déroulement de la campagne et véhiculer leur message.
C’est dans ce même cadre que le COJEP a souhaité rencontrer le Ministre Cissé Bacongo, Directeur de Campagne associé du District d’Abidjan, pour être rassuré quant à la tournure que semble prendre ces élections présidentielles. Selon Dr NOGBOU, les dénonciations de violence de la part de certains candidats, la demande de reconfiguration de la CEI et bien d’autres griefs sont des éléments qui laissent croire à une menace sur le processus électoral.
En réponse, le Ministre CISSE Bacongo les a rassurés sur tout le dispositif mis en place par le Gouvernement pour une élection apaisée. Avant de féliciter puis encourager la délégation des jeunes patriotes à poursuivre leur mission : « Nous vous invitons à continuer à être des observateurs vigilants, avertis et qui ont besoin d’avoir les informations vraies pour être mieux situés (…) » a soutenu le représentant du RHDP.
Outre le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le bureau du COJEP a rencontré, préalablement, les candidats AFFI N’guessan, KONAN KOUADIO Bertin et Mamadou KOULIBALY, ainsi que le Président de la Commission Nationale de Réconciliation et d’Indemnisation des Victimes (CONARIV), Monseigneur Paul Siméon HAOUANAN DJRO, au sujet des mêmes préoccupations.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ