x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 22 octobre 2015 | Partis Politiques

Présidentielle 2015 / Guillaume SORO aux populations de Vavoua : Ne vous laissez pas tromper

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2015 : Guillaume SORO exhorte les populations de Vavoua et Bédiala à voter Alassane Ouattara
Guillame Soro a exhorté les populations de Vavoua et de Bédiala à voter massivement pour le développement
Hier à Vavoua, dernière étape de sa tournée dans le Haut-Sassandra, Guillaume SORO a passé un message clair aux populations. Si elles tiennent au développement de leur département, elles n’ont qu’une seule option : voter massivement le candidat Alassane Ouattara, ce dimanche. En attendant le résultat des urnes, mission accomplie pour le président du conseil politique de la campagne d’Alassane Ouattara. Hier, Guillaume SORO a bouclé par Vavoua, la tournée politique qu’il a entamée depuis vendredi dans les régions de la Marahoué et du Haut-Sassandra. « J’ai un message simple et précis à vous dé- livrer. Je suis venu dire à mes parents Gouro, ne vous laissez pas distraire. Il ne faut pas rater la grande fête qui arrive le 25 octobre, ne restez pas derrière. Populations de Vavoua, vous avez déjà trop souffert pour laisser des politiciens venir en rajouter à votre souffrance. Dites-leur non, dites-leur que vous avez choisi Ouattara parce que vous êtes convaincus qu’avec lui, vous aurez le développement », a exhorté le chef du Parlement ivoirien. « Le maire m’a dit que le taux de retrait des cartes d’électeur est bas. Je suis donc venu vous dire qu’il ne faut pas rater la grande fête qui arrive le 25 octobre. Je demande aux chefs d’aller dans les villages et campements pour le dire aux populations. Ne restez pas les bras croisés en vous disant qu’Alassane Ouattara a déjà gagné. Ce serait une grave erreur. Si Vavoua ne vote pas, j’aurai honte parce que j’ai donné l’assurance au Président Ouattara que nous allons relever le score dans le Haut-Sassandra », a insisté Guillaume SORO pour qui le département de Vavoua a besoin d’améliorer le score de 2010 par lequel il avait élu le Président-candidat.

OBJECTIF : AMÉLIORER UN SCORE

« En 2010, Vavoua a voté Ouattara à 28% au premier tour. C’est ce score que nous devons améliorer. Allez demander à vos parents de se mobiliser. Même si vous êtes certains que Ouattara va gagner, participez à cette victoire pour bénéficier du développement qu’il va apporter dans le pays », a prié le président du conseil politique, tout en défendant le bilan du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). « En quatre ans, le Président Ouattara a apporté le développement à la Côte d’Ivoire, il a travaillé, il a montré qu’on peut travailler. Il a montré qu’on peut prendre en main un pays et effacer les traces de la guerre. Pendant dix ans, les gens n’ont pas travaillé, ils justifiaient tout par la guerre, comme si la guerre pouvait expliquer tout. Donnez cinq ans à Ouattara pour qu’il vous apporte le développement », a vanté l’ancien Premier ministre, superviseur de la campagne d’Alassane Ouattara dans la région du Haut-Sassandra qui revendique le plus grand nombre d’électeurs après le district d’Abidjan. Le député de Ferké s’est réjoui que les populations aient réussi à tourner la page de la crise que le pays a connue.

« En rentrant tout à l’heure dans la ville, j’ai été parcouru par des frissons. Vavoua, cette ville martyre avec son lot et son cortège de morts. Je me rappelle de Monokozohi, je me rappelle des souffrances de ses populations. Aujourd’hui est un jour de joie, voir autant de monde à Vavoua est une grande et agréable surprise pour moi », a témoigné Guillaume SORO. Avant lui, le directeur régional de campagne, Alphonse Djédjé Mady, a demandé aux populations de mettre à profit la journée d’hier et celle d’aujourd’hui, pour aller retirer leurs cartes d’électeur. « Ne faisons pas honte à notre gendre, à notre beau-fils. Prenons les dispositions utiles pour participer à la victoire du Président Alassane Ouattara », a encouragé le président du conseil régional du Haut-Sassandra. Après avoir parcouru les régions de la Marahoué et du Haut-Sassandra, le président de l’Assemblée nationale est attendu aujourd’hui dans sa ville d’origine, Ferké, pour appeler ses parents à se mettre en ordre de bataille pour la réélection de l’ex-DGA du Fonds monétaire international.

Marc Dossa, envoyé spécial à Vavoua

Nord Sud Quotidien
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ