x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 22 octobre 2015 | Partis Politiques

Présidentielle 2015: «Le 25 octobre, à Gagnoa, ce sera livre blanc contre livre blanc», André Logbo (DDC) à Guikahué (DNAC)

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle: tournée de mobilisation de Maurice Guikahué à Guibéroua pour la victoire du candidat Alassane Ouattara
Jeudi 22 octobre 2015. Maurice Guikahué effectue une tournée de mobilisation des populations à Guibéroua pour la victoire du candidat Alassane Ouattara à présidentielle du 25 octobre prochain.
« Avec l’élection de président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire va prendre une autre orientation. Et je suis un artisan de cette orientation. Si vous votez bien, ce que je vais demander pour votre bien-être et le développement pour vous, Alassane Ouattara ne va pas me le refuser. Quant aux jeunes et les femmes, Alassane Ouattara a beaucoup de projets pour vous», a dit le Pr Maurice Kakou Guikahué, directeur national adjoint de campagne du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara à Gazahio, dans la sous-préfecture de Guiberoua, département de Gagnoa, le 17 octobre dernier. Quant à Gogoua Zadi Emmanuel, directeur local de campagne, il a réaffirmé leur engagement aux côtés du candidat Alassane Ouattara : « Nous avons pris l’engagement d’expliquer l’appel de Daoukro à nos parents afin de bénéficier du développement. Nous sommes prêts pour vous. Pensez à nous lors des prises de décisions ». Dans la même la zone, le cortège du ministre Maurice Kakou Guikahué s’est ébranlé à Guibéroua ville où il n’est pas allé avec le dos de la cuillère dans son adresse à "ses parents". « Même si vous n’êtes pas Rhdp, donnez-moi crédit de voix pour voter Ouattara et vous verrez ce que nous allons faire de votre région. Je confie la campagne d’Alassane Ouattara aux chefs traditionnels même s’ils ne font de la politique. Mais la situation est exceptionnelle et la décision doit être aussi exceptionnelle. Si vous votez massivement, Alassane Ouattara aura le temps de mettre en application la loi sur le nouveau statut des rois et chefs traditionnels. Alassane Ouattara a des projets pour les jeunes, les femmes. Donc en le votant, vous vous votez vous-même», a déclaré Maurice kakou Guikahué à ses parents de Guibéroua. Il a terminé par cette boutade : « Il y a des gens qui sont candidat contre Alassane Ouattara, alors que moi Guikahué, ils ne peuvent pas me battre, à plus forte raison mon patron».
Mais avant lui, le député de Guibéroua-Dignago-Galébré et Directeur départemental de la campagne d’Alassane Ouattara, André Logbo, a mis ses parents face à leur destin. «Alassane Ouattara est venu en visite d’Etat dans notre département de Gagnoa. Nous lui avons remis le livre blanc qui compile nos besoins de développement. Nous avons demandé de faire nos routes, des écoles, des centres de santé etc. dans le livre blanc du département de tout Gagnoa. Il dit qu’il a compris. Cependant, il est candidat pour un second mandat. Il a donc un livre blanc dans lequel sont inscrites nos doléances. Il nous demande de l’élire pour un second mandat, de participer de façon massive à l’élection du 25 octobre prochain, de le voter avec un score sans appel, parce que dans son programme de développement de 2015-2020, nous comptons beaucoup. Donc le 25 octobre 2015, ce sera livre blanc contre livre blanc. Si nous voulons le développement que nous avons demandé dans notre livre blanc, nous devons choisir de voter son livre blanc où se trouve le programme de réalisation de notre livre blanc».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ