Le ministre de la Justice Mamadou Gnénéma Coulibaly, directeur régional adjoint de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Poro, a annoncé dans la nuit du 21 au 22 octobre 2015 que 89% des cartes d’électeurs ont été retirées des lieux de vote dans le département de Sinématiali au Nord de la Côte d’Ivoire. Soit 17447 sur les 20400 cartes d’électeurs. C’était lors d’un concert géant offert à la population avec un parterre d’artistes qui a eu lieu sur l’esplanade du centre culturel qui a refusé du monde. Il a invité à cette occasion les populations de ladite localité à voter massivement le candidat Alassane Ouattara. « Celui que vous allez voter va donner le développement à Sinématiali pour être dans le train de l’émergence et nous évoluons allégrement avec Alassane Ouattara vers un nouvel avenir», a-t-il indiqué. Pour le Garde des sceaux, le fort taux de retrait des cartes d’électeurs qui doit être accompagné par le vote a été possible grâce à la réconciliation et la synergie des aînés que sont Coulibaly Tiémoko Yadé, directeur régional de campagne du RHDP de la région du Poro, 1er vice président du conseil économique et social et Laurent Dona Fologo ex-président de cette institution de la République, ainsi que l’ensemble des cadres de toutes formations politiques.
Aussi, Mamadou Gnénéma Coulibaly a-t-il promis un score de plus 80% pour le candidat Ouattara à Sinématiali au scrutin présidentiel du dimanche 25 octobre.
Aussi, Mamadou Gnénéma Coulibaly a-t-il promis un score de plus 80% pour le candidat Ouattara à Sinématiali au scrutin présidentiel du dimanche 25 octobre.