x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 24 octobre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Après le Guémon : Ouloto ratisse large dans le Cavally

© L’intelligent d’Abidjan Par Dr
Présidentielle: Anne Ouloto mobilise dans le Guemon pour Alassane Ouattara
Mardi 20 Octobre 2015. Anne Ouloto, directrice régionale de campagne du candidat du RHDP dans le Guémon a entrepris une série de rencontres avec les populations qui l`ont conduite à Bangolo et à Kouibly (Totrodou).
Après la mobilisation autour de la candidature Alassane Ouattara dans la région du Guémon, Mme Anne Ouloto, directrice régionale de campagne du Rhdp dans le Guemon était le mercredi sur le front de Toulépleu pour ratisser le maximum d’électeurs, et soutenir ses frères sur le terrain.
En compagnie du maire de la ville, Denis Kah Zion, du député de Toulepleu, Kahiba Lambert et de certains directeurs de campagne locaux,elle a parcouru tout le département en une journée , notamment les sous-préfectures de Méo, Péhé, Bakoubly, Tiobly, Nezobly, Toulepleu et le village de Koahoro pour porter le message de la candidature du Dr Alassane Ouattara.

« Nous sommes en ordre de bataille pour la victoire éclatante de ADO», a déclaré le Dlc de la sous-préfecture de Péhé, le Dr Kpaho. A Koaharo, Bakoubly, Tiobly et Nezobly les populations, en liesse, ont elles aussi exprimé leur volonté de porter la totalité de leurs voix sur l’unique Premier ministre du père-fondateur, Félix Houphouët-Boigny. S’adressant à ses frères et sœurs, Anne Ouloto, a rappelé le bilan positif du président de la République. Selon elle, les médicaments prescrit par le Dr ADO ont mis le pays debout pour le bonheur de ses enfants. Les projets destinés à changer le visage de la ville ont été passés en revue à savoir l’important projet de bitumage de l’axe Blolequin-Toulépleu-Pékan à la frontière et l’achèvement de la construction de l’usine de traitement d’eau potable de Sahibly. « Alassane Ouattara est un homme de parole, nous devons donc le soutenir afin de permettre la réalisation de beaucoup d’autres projets et la promotion de nos frères dans leurs secteurs d’activité», a souligné la native de Klahon. Elle les a également exhortés à soutenir le candidat du RHDP pour plusieurs autres raisons. Parmi celles-ci, elle a évoqué l’engagement du président de la République à conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence en 2020 vantant ses qualités d’homme de devoir, travailleur. « Les cinq prochaines années seront meilleures que celles que nous venons de vivre» a-t-elle promis.

Pour la Drc, l’émotion n’a pas sa place dans le choix du président de la République. «Il faut faire le choix de la raison, et ADO est le choix de la raison pour l’avenir du pays », a conclu la ministre de la Solidarité. Le maire Kah Zion a expliqué, pour sa part, que le choix qui sera fait durera cinq ans. C’est pourquoi, «il ne faut pas se tromper et avoir des regrets». Tout comme la ministre, Il a mis en mission tous les militants du RHDP vers les autres afin de leur apporter la bonne nouvelle. À l’en croire, les arguments ne manquent pas pour convaincre tant les réalisations du président-candidat impactent le quotidien de tous les Ivoiriens. Denis Kah Zion a fait savoir que l’appui de taille de sa sœur Anne Ouloto sur le terrain de sa ville natale, Toulépleu, tombe à point nommé pour une victoire écrasante d’ADO le dimanche prochain. Kah Zion, DRCA dans la région du Cavally, a demandé aux électeurs de retirer leurs cartes d’électeurs, seuls instrument, qui leur permettront de contribuer à la victoire d’ADO au soir du 25 octobre 2015. «La présence de notre sœur sur le terrain a remobilisé les électeurs qui sont allés chercher en masse leurs cartes d’électeurs», a révélé pour sa part le député Lambert Kahiba. Le patriarche Tindé Nioulé, le chef central de Nezobly a indiqué que Toulépleu a déjà choisi ADO pour l’avenir de ses filles et fils. Anne Ouloto, après des rencontres avec les communautés Malinké, Dan, Akan ainsi que les fonctionnaires au QG de la DDC, est retournée tard dans la capitale du Guémon pour continuer la pêche aux voix pour son candidat jusqu’à la dernière minute de la campagne électorale. La région de l’ouest considérée comme bastion du Fpi est en passe de prendre les couleurs du Rhdp.

Une correspondance particulière depuis le Cavally‎
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ