x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 novembre 2015 | La Tribune Ivoirienne

Ministère de la santé et de la lutte contre le Sida: Une Ong d’aide aux victimes de la route suspendue

"Mission Scientifique Droit à la Vie", une Ong d'aide au transfert de victimes d’accidents de la route vers des établissements hospitaliers, a été suspendue de ses activités le vendredi 30 octobre 2015 par les services du Ministère de la santé. Au nombre des raisons qui ont motivé la décision de suspension, le manque d’hygiène, l’utilisation de matériel souillé et de véhicules avec gyrophare d’ambulance, la méconnaissance des notions d’urgentiste. Il est en outre reproché à ″Mission scientifique Droit à la vie″ d’employer des enfants mineurs comme secouristes. Toute chose qui présente des risques pour les populations.
Selon le Ministère de la santé et de la lutte contre le Sida, ″Mission Scientifique Droit à la Vie″ ne figure nullement sur le guide des Ong. Bien que cette dernière jouisse, par ailleurs, d'un récépissé du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la sécurité, ceci ne lui permet pas d’assurer le transport sanitaire terrestre, mission destinée exclusivement au Gspm et au Samu. Ce que le Ministère de la santé dénonce comme une "utilisation abusive et illégale des missions de cette Ong".
Réagissant à cette annonce, Fofana Moussa, le président de l’Ong ″Mission scientifique Droit à la vie″ l’a déplorée, estimant que c’est une injustice qui lui est faite. « C’est une activité qui me coûte, mais j’en prends acte, car cela va me permettre d’économiser au niveau des charges en carburant, en entretien, et en personnel. Mais je regrette un tel comportement pour un pays dit de droit », s’est-il exprimé amer.

Constant DOSSOU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ