x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 novembre 2015 | AIP

Les Etats membres de la CEDEAO planchent sur la création d’une station de radio et télévision

© AIP Par Atapointe
Cérémonie de clôture du 44è Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro. Clôture du 44è Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Abidjan – Les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se sont rencontrés du 28 au 29 octobre à Abuja, au Nigeria, pour mettre en place une stratégie pour la réalisation de la station de la radio et de la télévision communautaire.

L’établissement de cette station de radio et de télévision s’ins crit dans la vision de l’organisation régionale d’aller d’une CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples, rapporte un communiqué de presse transmis lundi à l’AIP.

D’après Dr Isaias Barreto da Rosa, le commissaire de la CEDEAO pour les Télécommunication et les Technologies de l’information, cette station servira de plateforme pour l’information et l’éducation des citoyens ouest-africains, se fondant sur les valeurs de la communauté. Celles-ci incluent l’intégration, le respect des différences, les principes de la solidarité active ainsi que la création d’une prise de conscience sur l’Identité ouest-africaine.

Après deux jours de délibérations, les délégués et experts ont pu élaborer une approche et développer une feuille de route pour la r& eacute;alisation de la station de radio et de télévision de la CEDEAO qui est espérée d’ici fin 2017.

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ