x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 novembre 2015 | AIP

Martin Kobler, nouveau Représentant spécial des Nations Unies en Libye

Abidjan - Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé, mercredi, la nomination de l’Allemand Martin Kobler, comme son Représentant spécial et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).

M. Kobler succèdera à M. Bernardino León, de l’Espagne, que le Secrétaire général remercie pour son dévouement et son leadership efficace à la tête de la MANUL. La passation de ce leadership aura lieu dans les prochains jours, selon un communiqué.

M. Kobler apporte à ce poste plus de 30 ans d’expérience de haut niveau à la fois aux Nations Unies et au sein du Ministère allemand des affaires étrangères. Depuis 2013, il est Représenta nt spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Auparavant, il fut Représentant spécial du Secrétaire général de la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Iraq (MANUI) de 2012 à 2013, et Représentant spécial adjoint de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) de 2010 à 2011.

M. Kobler a également occupé plusieurs postes au sein du Gouvernement allemand, notamment celui de Directeur général pour la culture et la communication au Ministère des affaires étrangères et comme Ambassadeur en Iraq et en Égypte.

Né en 1953, M. Kobler est marié et père de trois enfants. Il est diplômé en dro it de l’Université de Bonn.

(AIP)
akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ