x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 8 novembre 2015 | AIP

Signature de contrats de financement de formation à Niakaramadougou

Niakaramadougou - L'ONG "JEKAWILI" a procédé, vendredi, dans les locaux de la mairie de Niakaramadougou (Hambol), à la signature de contrats de financement de formation avec les parents et des maîtres d'apprentissage au bénéfice des enfants en mobilité.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du "projet de protection des enfants en mobilité, contre les abus, la négligence, les violences et les exploitations" mis en œuvre par cette organisation grâce à l'appui de Save the children.

Selon le coordonnateur des activités de l’ONG, Richard Tcheneo Dodien, JEKAWILI s'est engagé non seulement à financer la formation des jeunes apprenants mais aussi à suivre l'encadrement de ceux-ci et surtout à visiter leurs ateliers.

"Chaque formateur, propriétaire d'un atelier, a reçu 40 000 Francs CFA correspondant aux frais de formation d'un apprenant, afin de susciter en eux la motivation et la prise en compte des intérêts de leurs jeunes apprentis", a-t-il indiqué, précisant que ce financement , qui sera affecté à 41 jeunes à Niakaramadougou a visé ce jour 12 élèves-ouvriers intéressés par la mécanique, l'ébénisterie, la maçonnerie, la couture ou la coiffure etc..

Depuis trois a ns, et ce grâce à l'appui de Save the children, l'Ong "JEKAWILI" basée à Bouaké met en œuvre un projet de protection des enfants dans les régions de Gbêkê et du Hambol.

(AIP)
jbm/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ