x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 novembre 2015 | Abidjan.net

Tourisme / Ouverture d’un séminaire d’actualisation du DPPD-PAP 2016-2018

© Abidjan.net Par DA
Tourisme / Ouverture d`un séminaire d`actualisation du DPPD-PAP 2016-2018
Lundi 16 novembre 2105. Abidjan. Le directeur de cabinet du ministère du tourisme, M. Apphing Kouassi Germain a procédé à l`ouverture du séminaire d`actualisation du document de programmation pluriannuelle des dépenses-projet annuel de performance 2015 du ministère du tourisme. Photo: Le directeur de cabinet du ministère du tourisme, M. Apphing Kouassi Germain.
Le directeur de cabinet du ministère du tourisme, M. Aphing Kouassi Germain a procédé à l’ouverture du séminaire d’actualisation du document de programmation pluriannuelle des dépenses-projet annuel de performance 2015 du ministère du tourisme ce lundi 16 novembre 2105 à Abidjan.

Ce séminaire qui se déroulera sur deux jours vise à actualiser les documents de programmation pluriannuelle des dépenses-projet annuel de performance (DPPD-PAP). Selon le représentant du ministre, les objectifs spécifiques de cette rencontre entre les directions centrales, les directions rattachées et structures sous tutelles du ministère du tourisme s’articuleront autour de l’actualisation du DPPD-PAP et la validation des documents de programmation pluriannuelle des dépenses-projet annuel financier (DPPD-PAF).

À l’instar des autres secteurs d’activités, le tourisme ivoirien contribue inexorablement à la croissance économique amorcée par la Côte d’Ivoire depuis ces dernières années. Avec une contribution de 48% au PIB; des recettes de plus 300 milliards de FCFA et un niveau d’investissements de plus de 141 milliards de FCFA, << il est nettement établi que le tourisme fait intégrante des éléments constitutifs de la croissance économique de notre pays >> a déclaré Apphing Germain.

Au regard de ces chiffres importants, le chef de l’État ivoirien et son gouvernement nourrissent des ambitions pour le tourisme ivoirien. << avec les réformes juridiques et institutionnelles engagées de plus d’un an, nous constatons qu’elles suscitent un réel intérêt auprès des acteurs du partenariat Public-privé>> s’est réjoui le directeur de cabinet. Les travaux de ce séminaire se dérouleront en plénière et en commission. Quant au résultat attendu.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ