x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 novembre 2015 | Ivoire-Presse

Enseignement Supérieur/Campus Numérique : 1ère Journée Portes Ouvertes de l’AUF-Antenne d’Abidjan

© Ivoire-Presse Par J.B
Enseignement Supérieur/Campus Numérique : 1ère Journée Portes Ouvertes de l’AUF-Antenne d’Abidjan
Jeudi 19 novembre 2015. Abidjan. ENS (Ecole normale supérieure), AUF (Agence universitaire de la francophonie)- Cérémonie officielle d`ouverture de la 1ère Journée portes ouvertes de l`AUF-antenne d`Abidjan (JPO-AUF 2015), en présence du représentant du Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Présidente de l` Université de Cocody.
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)- antenne d’Abidjan a organisé le 19 Novembre, à l’Amphithéâtre Mamadou Coulibaly de l’École Normale Supérieur (ENS), la 1ère journée Portes ouvertes de l’AUF (JPO-AUF 2015), dans l’objectif de promouvoir les initiatives de l’antenne en faveur de l’émergence d’un système d’enseignement supérieur de qualité en Côte d’Ivoire.
A l’ouverture de cette JPO-AUF 2015, les éminentes personnalités notamment, le représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Koné Mamadou, la Présidente de l’Université Felix Houphouët Boigny (UFHB), Mme Bakayoko-Ly Ramata et le représentant du Maire de Cocody, M. Tiacoh Carnot, ont salué cette initiative, tout en encourageant ses organisateurs.

En effet, cette Journée portes ouvertes a été l’occasion pour le Prof Bosson Jocelyne, Responsable de l’AUF-Antenne d’Abidjan, de présenter les services offerts aux étudiants et enseignants, et aussi l’information scientifique et technique (IST), les formations ouvertes à distance (FOAD), les bourses de mobilité offertes par les campus numériques de l’AUF.
Dans son allocution, elle a insisté sur la nécessité à offrir une diversification dans l’offre de la formation et à mettre un point d’honneur sur la diversification et l’appui de l’élaboration de nouvelle maquette de formation prenant en compte les questions de professionnalisation, l’harmonisation au format LMD des maquettes de formation existantes.

Elle a par ailleurs indiqué qu’en ce qui concerne la Recherche scientifique, la mise en réseau des équipes est une priorité de l’antenne.
Cette cérémonie d’ouverture a également été marquée par la projection de deux projets phares, à savoir AMRUGE et UVCI.
A toute fin utile, rappelons que l’AUF-antenne d’Abidjan est la dernière-née des antennes AUF qui comptent en leur sein 812 membres et 104 pays.

JOB ATTEMENE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ