x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 novembre 2015 | AIP

Présentation de la "Carte universitaire", l’application Web du système de l’enseignement supérieur

© AIP
Modernisation de l’administration publique : Le ministère de la fonction publique se dote d’un hall multimedia
Vendredi 2 octobre 2015. Abidjan. Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a procédé à l’inauguration de son Hall multimédia «Gon Coulibaly », aménagé et équipé par la Fondation MTN.
Grand-Bassam – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a présenté mardi à Grand-Bassam la "Carte universitaire", une application Web pour le pilotage de la réforme du système de l’enseignement supérieur et scientifique en Côte d’Ivoire, en vue de la résolution de la question de la massification des effectifs et d’un enseignement de qualité, entre autres.

Après un atelier de pré-restitution fin octobre, cet atelier de restitution devrait être validé dans une semaine. En vue de la mise en œuvre de cette "Carte", pendant deux jours, les 70 participants analyserons et feront un diagnostic du système actuel, proposeront des scenarii de décentralisation, après avoir écha ngé sur son contenu et fait des propositions pour son amélioration.

La "Carte universitaire" vise en effet à faire des projections concernant l’évolution des nouveaux bacheliers qui devraient permettre de prévoir le dispositif nécessaire (infrastructures, ressources humaines, bourses, logements sociaux…) pour accueillir les flux de nouveaux étudiants tout en disposant d’indicateurs d’efficacité interne et externe et d’indicateurs pertinents d’évaluation du système.

Pour réussir ce défi, la "carte universitaire" se veut une application Web sécurisée comprenant six modules que sont, son autonomisation, le suivi des investissements, la gestion du patrimoine, la communication, l’informatisation des campus universitaires et son administration. La Côte d’Ivoire compte 175 000 & eacute;tudiants auxquels s’ajoutent les 80 000 nouveaux bacheliers de cette rentrée académique.

(AIP)

aaa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ