PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 25 novembre 2015 | APA

Un Salon du livre pour enfants et adolescents s’ouvre le 16 décembre à Abidjan

© APA Par Marc Innocent
Culture: lancement du premier salon ivoirien du livre pour enfants et adolescents
Mardi 24 Novembre 2015. Abidjan. Monsieur Henri N`Koumo, directeur du Livre au Ministère de la Culture et de la Francophonie, a officiellement lancé le premier salon ivoirien du livre pour enfants et adolescents. Il représentait le ministre Maurice Kouakou Bandama. Photo: Monsieur N`Koumo Henri, Directeur Général du Livre
Le premier Salon du livre pour enfants et adolescents se tiendra du 16 au 17 décembre prochain à la bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire à l’initiative du ministère de la Culture et de la Francophonie à travers sa Direction du livre et de la lecture dirigée par Henri Nkoumo.

Selon une note de présentation de ce Salon parcourue, jeudi, par l’Agence de Presse Africaine (APA), "la création du Salon du livre pour enfants et adolescents tire sa justification dans le fait que la Côte d’Ivoire dispose de la plus importante industrie du livre pour enfants et de jeunesse en Afrique au Sud du Sahara".

Avec pour thème central « Papa, maman, offrez-moi également un livre pour la Noël » ,ce Salon dédié à l’enfance a entre autres pour objectifs de susciter l’intérêt des éditeurs vers le livre pour enfants et de jeunesse.

Il ambitionne également d’offrir aux acteurs nationaux une plate-forme de promotion du livre pour enfants et de jeunesse, de renforcer les échanges professionnels et commerciaux entre les acteurs du livre pour enfants et de jeunesse .

Plusieurs activités sont à l’affiche de ce Salon, notamment des expositions de livres ainsi que des produits relevant des métiers du livre, des échanges professionnels au profit des acteurs du secteur et des ateliers d’écriture au profit des jeunes auteurs.

SY/ls/APA

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ