x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 5 décembre 2015 | Ivoire-Presse

Culture: FESTIBO 2015 ouvre ses portes

© Ivoire-Presse Par DR
3e édition du Festival des danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO)
Vendredi 04 novembre 2015. Bouna. La troisième édition du Festival des danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) a ouvert ses portes à Bouna sur la place de la paix, en présence de plusieurs élus et cadres de la région.
La troisième édition du Festival des danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) a ouvert ses portes à plus de dix mille festivaliers ce jeudi 3 décembre 2015 à Bouna sur la place de la paix.

En présence de plusieurs élus et cadres de la région qui comme chaque année n’ont pas voulu se faire conter l’événement qui est le plus grand rassemblement culturel de la région.

Organisé par le Conseil Régional du Bounkani et l’ONG l’Etoile du Bounkani (EBONI), cette unième édition a enregistré plusieurs troupes invitées venus de régions de la Côte d’Ivoire notamment Zoukougbeu, Korhogo, Adiake et des pays de la sous région, à savoir le Burkina Faso, le Ghana, et le Togo.

Cette première journée a vue la participation des troupes invitées citées infra et le défilé en tenues traditionnelles des communautés sœurs qui vivent en parfaite harmonie avec les Koulango, Lobis et les Malinké

Cette troisième édition du FESTIBO annonce des couleurs vives avec 34 troupes présélectionnées à travers toute la région qui tenteront de décrocher le super prix qui est une infrastructure de 25 millions de FCFA promis par HIEN Philippe, le Président du Conseil Régional.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ