x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 décembre 2015 | AIP

Deux unités d’intervention créées pour mettre fin à la fuite des produits agricoles

Deux unités spéciales de lutte contre le trafic illicite des produits soumis aux droits uniques de sortie (DUS) baptisées "Groupes d’intervention" ont été créées au sein des Douanes ivoiriennes, a annoncé, mardi, à Man (Ouest) l’Inspecteur général des Douanes, le colonel Bacomba Touré, représentant le directeur général lors d’une séance d’information.

Le Commandant du groupement d’intervention en charge de la façade Ouest ivoirienne (frontières Libéria, Guinée Conakry et Mali), le colonel Kouamé Yapi, a été présenté au cours de la séance d’information et de sensibilisation. Le deuxième groupe d’intervention surveille la façade Est (frontières Ghana et Burkina).

La fuite des produits agricoles, dont le café, le cacao, l'anacarde et le bois (...), prend des proportions inquiétantes et cause d’énormes préjudices, a déploré le colonel Bacomba, rappelant que "le trafic illicite de produits soumis aux droits et taxes est un crime économique sévèrement puni".

La délégation régionale du Conseil Café-Cacao (CCC) de Man a saisi, le 11 novembre, plus de 40 tonnes de cacao au bord du fleuve Nuon, frontière naturelle entre la Côte d’Ivoire et le Libéria. Quelques semaines plus tard un convoi de trois camions chargés de fèves de cacao a été intercepté à la frontière avec la Guinée dans le département de Sipilou, rappelle-t-on.

gem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ