x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 décembre 2015 | Ministères

Salon de l’emploi jeunes : Pari réussi pour le ministre Sidi Touré

© Ministères Par DR
Salon de l’emploi jeunes: pari réussi pour le ministre Sidi Touré
Jeudi 10 décembre 2015. Abidjan. Ils étaient des milliers de jeunes à prendre d’assaut l’Espace Latrille Event des 2-Plateaux où s’est ouvert le Salon ivoirien de l’Emploi des jeunes dénommé « Emploi Direct ».
Ils étaient des milliers de jeunes à prendre d’assaut l’Espace Latrille Event des 2-Plateaux où s’est ouvert ce jeudi 10 décembre 2015, le Salon ivoirien de l’Emploi des jeunes dénommé « Emploi Direct ». Etudiants, sans emplois, entreprises… personne n’a voulu bouder cet événement qui a pour objectif de « de créer un cadre interactif entre, d’une part les entreprises, les écoles de formation, les institutions de financement et, d’autre part, les demandeurs d’emplois, les promoteurs de projets et les étudiants en quête de formations qualifiantes et diplômantes ».

Au nombre des invités, le ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire général de la Présidence qui représentait le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, parrain du Salon. Avec lui, d’autres membres du gouvernement, des ambassadeurs, des présidents d’institutions. De quoi rendre fier le Ministre Délégué auprès du président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, initiateur de cette rencontre à travers l’Agence emploi jeunes.

« Vous démontrez à quel point vous attachez du prix à tout ce qui touche aux jeunes ivoiriens et à leur quotidien» s’est réjoui le ministre Sidi Tiémoko Touré. « La situation de l’emploi dans notre pays mérite toute notre attention ; l’objectif est ambitieux mais nous avons là un défi majeur pour lequel nous ne devons exclure aucune piste » a-t-il souligné rappelant que c’est pour « cette raison que le gouvernement soutient les nombreuses initiatives » portées par son département ministériel, à travers des opérations menées sur toute l’étendue du territoire. L’opération spéciale « Agir pour les Jeunes », « Ma formation, mon passeport pour l’emploi », « Les formations complémentaires qualifiantes et La plateforme de financement de projets jeunes ». Autant d’actions qui ont été mises en œuvre pour apporter un souffle nouveau au secteur de l’emploi des Jeunes.

Et pour 2016. Le ministre Sidi Touré veut aller plus loin face à ces « enjeux énormes ». Sidi Touré annonce « la constitution d’une bourse de stages, de projets et d’opportunités pour accompagner tous ces jeunes, dans leur parcours d’insertion ».

Le Salon ivoirien de l’Emploi Jeunes, refermera ces portes ce vendredi 11 décembre 2015.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ