x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 décembre 2015 | Fraternité Matin

Déguerpissement à Anani-Amamou: Les populations protestent

© Fraternité Matin Par Serge T
Opération de déguerpissement dans le quartier précaire de "Gobelet" non loin du commissariat du 30e arrondissement (Attoban)
Mardi 22 juillet 2014. Abidjan. Opération de déguerpissement dans le quartier précaire de "Gobelet" non loin du commissariat du 30e arrondissement (Attoban).
Le samedi 19 décembre 2015, Konaté Idrissa, président de l’Association des habitants d’Anani-Amamou (village situé dans la commune de Port-Bouët précisément sur l’axe Abidjan-Grand-Bassam) et toutes les têtes couronnées dudit village étaient face à la presse. Objectif, protester contre les déguerpissements illégaux.

Le président a fait un tour d’horizon sur les menaces de déguerpissement dont ils sont victimes. « Sur la base des documents administratifs, préfectoraux et judiciaires en notre possession, notre terre a été érigée en village en 1943. Et sur cette base, nous sommes reconnus par l’État. Et nous sommes sur la carte de la Côte d’Ivoire depuis 1934 », a dit Konaté Drissa. Tout en rappelant le nombre de victimes suite aux différents... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ