x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 31 décembre 2015 | APA

L’Etat ivoirien va honorer ses engagements pour la modernisation et l’extension de l’aéroport d’Abidjan

© APA
Le premier ministre SEM Daniel Kablan Duncan visite la Gare fret aérien
Mercredi 30 décembre 2015. Le Chef du gouvernement a visité la Gare fret aérien.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, en visite sur des sites de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a promis mercredi, que l’Etat ivoirien va honorer ses engagements financiers pour la poursuite des travaux de modernisation et d’extension de cet aéroport international.

« Nous avons convenu de faire en sorte qu’au plus tard à la mi-janvier 2016, le gouvernement apporte sa contrepartie, soit les 5 milliards FCFA restants», a déclaré M. Duncan, ajoutant que 2 milliards FCFA ont été déjà déboursés pour la modernisation de l’aérogare de frets dont les travaux ont connu un ralentissement du fait du retard dans le décaissement.

Pour le chef du gouvernement ivoirien, "des choses avancent positivement mais il y a également des problèmes à régler. L’aéroport va bouger très vite", car "le Président a pris la décision d’améliorer la compétitivité".

Le gouvernement ivoirien veut faire de l’aéroport Houphouët-Boigny un véritable hub au niveau de la région ouest-africaine. « L’objectif est de faire passer le fret de 20 mille tonnes à 50 mille tonnes et à 8 millions de passagers en 2020", a encore dit Daniel Kablan Duncan.

" On a du chemin à faire et il faut des infrastructures de qualité", a conclu le Premier ministre au terme de sa visite, entouré de plusieurs membres du gouvernement dont notamment les ministres en charge des transports, Gaoussou Touré et du budget, Aboudourahamne Cissé.


SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ