x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 3 janvier 2016 | AIP

L’ONUCI salue la libération des détenus de la crise postélectorale

© AIP Par Marc Innocent
Sécurité des frontières: trois salles de stockage d`armes offertes à la direction de la surveillence et des interventions.
Jeudi 3 Décembre 2015. Abidjan. Le ministre du budget M. Abdourahmane Cissé a inauguré la salle de stockage d`armes de la direction de la surveillance et des interventions douanières ce jour en présence de la Représenetante Spéciale de Nations Unies en Côte d`Ivoire Mme Aïchatou Mindaoudou (photo).
Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou, se félicite de la grâce présidentielle accordée par le président de la République à plus de 3000 détenus de la crise postélectorale de 2010-2011.

Dans son message du nouvel an, jeudi, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé d’accorder la grâce présidentielle à 3100 détenus dans les prisons, invitant les Ivoiriens à saisir cette nouvelle opportunité, en vue d’un rassemblement de la nation et de la consolidation de la paix qui demeure notre bien le plus précieux.

Dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à l’AIP, la Représentante spéciale encourage l’ensemble des acteurs politiques à œuvrer, « sans relâche », pour le renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.

« L’ONUCI, conformément à son mandat, et l’ensemble du système des Nations Unies continueront à soutenir le peuple ivoirien et les autorités nationales dans leurs efforts pour la consolidation de la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire », conclut Mme Mindaoudou.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ