x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 janvier 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Marche sur le feu : Une philosophie de vie

Serge Marjolet a donné une conférence de presse, le 12 janvier dernier à l’hôtel Ibis de Marcory en prélude à la grande démonstration de marche sur le feu qui aura lieu le 6 mars prochain, au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon. Serge Marjollet, coach en développement personnel et des organisations, auteur prolifique et mécène artistique et son staff ont parlé de la posture mentale et d’action de «L’Ivoirien nouveau» qui sous-tend l’évènementiel intitulé «Osez marcher !». Ils ont édifié l’auditoire sur la portée de cet évènement au terme duquel il franchira des centaines de mètres sur des braises ardentes les pieds nus. Des braises extraites de 3 tonnes de bois de chêne réceptionnés au port d’Abidjan en provenance de France, d’une exploitation de reforestation en phase avec le développement durable.

Selon M. Marjollet et ses pairs du Cercle de l’Ivoirien nouveau, «uniquement composé de leaders de toutes les couches de la société et de tous ceux qui veulent aller plus loin et foncer pour réussir dans la matière», ils ont choisi de poser «une action d’éclat pour démarrer les activités de l’année 2016». Et ce, dans la quête de «L’Ivoirien nouveau».
Ehouman Achille Kouassi, consultant-formateur en développement personnel et efficacité professionnelle, membre du Cercle et proche collaborateur de Marjollet, affirme, à cet effet: «La Côte d’Ivoire est en pleine mutation et Abidjan se métamorphose chaque jour. Tous les leaders d’opinion et les élites doivent œuvrer à entraîner la société dans un monde nouveau pour une Côte d’Ivoire nouvelle avec des Ivoiriens nouveaux».

Les Abidjanais pourront s’abreuver à partir de la conférence que donnera, le 06 mars prochain Serge Marjollet sur la problématique «Cette année avec le Cercle de l’Ivoirien nouveau l’impossible devient possible. Osez, marcher et gagnez !». «Que les Ivoiriens soient les premiers Africains à se surpasser par un acte fort et une expérience unique au monde : Marcher sur le feu !». Cette expérience, si elle peut s’élargir aux sportifs et artistes en quête d’exploits, elle est, en premier lieu, réservée aux leaders et les cadres dirigeants afin que, motivés, ils puissent, à leur tour, motiver leurs équipes, personnels, membres. Cette séance qui est organisée en partenariat avec Human Progress, le dimanche 6 mars, à partir de 14h, sous la houlette de Serge Marjollet, Français d’origine, permettra au public de découvrir et d’expérimenter une technique fondée sur l’harmonie.

Désirée Danon (stg)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ