x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 janvier 2016 | Abidjan.net

Présentation de vœux de nouvel an au ministre de l’intérieur: Hamed Bakayoko se félicite des élections sécurisées et apaisées de 2015

© Abidjan.net Par DA
Présentation de vœux de nouvel an: Le ministre Ahmed Bakayoko félicite toute les autorités administratives et les Policiers
Jeudi 14 janvier 2016. Abidjan. Le ministre d`Etat, ministre de l`intérieur et de la sécurité, Ahmed Bakayoko a reçu les vœux des autorités administratives et de toutes les directions de la Police Nationale à son cabinet.
Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité a reçu, le jeudi 14 janvier, les vœux de nouvel an de ses collaborateurs. Il en a profité pour exhorter ses collaborateurs à un changement de mentalité.

Hamed Bakayoko a invité ce jeudi la police ivoirienne à un changement de mentalité, en vue d’une police de qualité, dans la droite ligne de « l’ivoirien nouveau », concept prôné par le chef de l’Etat. Recevant les vœux de nouvel an de l’administration sous sa tutelle, le ministre de l’intérieur s’est félicité de la qualité du travail effectué par ses collaborateurs durant l’année 2015. ‘’ J’ai été reconduit à la tête de ce ministère grâce à vous.



Je dois cette reconduction à chaque policier, chaque agent du corps préfectoral et chaque élu local’’, a-t-il affirmé. Avant d’exhorter les uns et les autres au travail bien fait. « Le plus important n’est pas de se faire remarquer par le chef, mais de produire des résultats’’, a-t-il insisté, en présence de directeurs généraux de l’administration centrale dont M.Bredou Mbia, Directeur Général de la Police nationale.



Auparavant, Hamed Bakayoko a tenu à féliciter la police ivoirienne pour la bonne tenue, dans un climat sécurisé, des élections de 2015. « Nous avons organisé des élections crédibles, exemplaires, sans incident…Les chefs d’Etat du monde demandent maintenant l’expertise de la Côte d’Ivoire. Cela vous engage à faire plus, à renforcer vos acquis en ne dormant pas sur vos lauriers. Nous devons œuvrer à la liberté et la qualité de vie de nos concitoyens’’, a-t-il indiqué.



Il s’est surtout voulu optimiste quant à l’avenir de l’administration et en particulier la police nationale, en faisant référence à la loi de programmation militaire d’un montant de 400 milliards qui devra être mise à exécution dans les mois et années à venir. « Le problème des baux des policiers sera réglé cette année », a-t-il conclu.



DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ