x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 janvier 2016 | Abidjan.net

Les félicitations du président de l’ANCARCI au nouveau ministre de l’Economie

© Abidjan.net Par JB
Présentation de voeux de l’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et des Réassurances de Côte d’Ivoire (ANCARCI) au président M. Kanté Mamadou
Vendredi 15 janvier 2015. Abidjan. A l’occasion du nouvel an, l’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et des Réassurances de Côte d’Ivoire (ANCARCI) présidée par M. Kanté Mamadou a organisé une soirée cocktail de rencontre au Grand Hotel Plateau
Le vendredi dernier, l’ANCARCI a organisé une cérémonie de présentation de vœux à ses membres au Grand hôtel d’Abidjan-Plateau. A l’occasion, son président, M KANTE Mamadou a félicité le nouveau ministre de l’Economie, M KONE Adama pour sa nomination. Lire ci-dessous, l’intégralité de son discours
Chers confrères, chères consœurs,
Une année s’est achevée, une nouvelle année commence.
Au nom de l’ensemble des membres du Bureau Exécutif, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne et heureuse année 2016. Fasse Dieu que nous soyons tous en bonne santé pour relever les défis qui nous attendent.
L’année qui s’est achevée a été une année très importante dans l’histoire de notre association et du courtage dans notre Pays.

- Acquisition d’un Siège avec toutes les commodités pouvant recevoir une cinquantaine de personnes.
- Importantes résolutions prises lors du Séminaire tenu les 08 – 09 – 10 Septembre dernier par la Direction des Assurances. Ces résolutions renforcent et positionnent l’activité du Courtage.
- Notre présence à Lomé au Forum de l’automobile du 23 au 25 Novembre, organisé par la FANAF.

Je tiens en votre nom à témoigner notre reconnaissance à Monsieur DIARRASSOUBA Karim, Directeur des Assurances et également saluer notre tout nouveau Ministre de tutelle Monsieur KONE Adama qui est une personnalité qui connait parfaitement le milieu des assurances.
…/…
L’année 2016, doit être pour nous Courtiers une année de renforcement, de notre positionnement sur l’échiquier du marché des assurances mais et surtout de nos liens.
A cet effet plusieurs actions seront menées. Il s’agit entre autres :
- Rencontre périodique avec l’ASACI, notre partenaire, dans le but de l’amélioration de nos relations d’affaires,
- Faire mieux connaitre le Courtage à nos concitoyens, par l’organisation d’une journée porte ouverte
- Renforcement de capacité à l’endroit de nos confrères par l’organisation des séminaires de formation.
- Lobbying auprès de l’Administration Centrale pour la prise en compte des résolutions du séminaire des 08-09-10 Septembre.
- Mise en place d’un Site Web.
Chers confrères, chères consœurs, notre pays accueillera le 40ème anniversaire de la FANAF du 14 au 18 Février prochains. Je vous exhorte tous autant que faire se peut à participer à ce grand rendez vous de l’assurance africaine.
Pour finir, je tiens à vous rassurer que ces retrouvailles seront institutionnalisées chaque année tout au long de mon mandat.
Je réitère mes vœux de plein succès dans toutes nos activités.

Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ