x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 20 janvier 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Environnement des affaires en Afrique : Une banque marocaine renforce son dispositif de soutien aux opérateurs économiques

© Le Quotidien d’Abidjan Par Atapointe
Lancement Club Afrique Développement Attijariwafa
Le groupe Marocain ATTIJARIWAFA BANK a procédé ce mardi 19 janvier à Abidjan au lancement du Club Afrique Développement. Photo: Daouda Coulibaly, directeur général de la SIB.
Le groupe bancaire marocain Attijariwafa bank a lancé, officiellement, hier, au Sofitel hôtel Ivoire ‘’le Club Afrique Développement’’. Au cours de la cérémonie de lancement de ce club en présence des journalistes et des hommes d’affaires, M. Boubker Jai, directeur général du groupe Attijariwafa bank, a mis en exergue l’intérêt que revêt cette nouvelle plate-forme. Selon lui, c’est une initiative née d’une part du besoin exprimé par les entrepreneurs et décideurs africains et internationaux qui participent chaque année au Forum International Afrique développement et, d’autre part, de la volonté de l’actionnaire de référence de la banque, la SNI, d’investir et de s’investir dans l’enrichissement des débats et la consolidation des échanges ainsi que de l’intégration économique en Afrique. Le Club Afrique Développement a pour vocation d’être une plate-forme de services à forte valeur ajoutée, initiateur de débats et de rencontres d’affaires au service des dirigeants d’entreprises et décideurs africains ainsi qu’une force de propositions pour une meilleure intégration africaine et un bon environnement des affaires. M. Jai a ensuite exposé les missions et objectifs du Club Afrique Développement qui sont de créer une communauté africaine des affaires ouverte, de générer des opportunités/ rencontres d’affaires entre porteurs de projets et investisseurs, mettre en place un espace de réflexions et de partage d’informations entre différents acteurs africains et internationaux et de donner libre accès aux membres du Club à des outils et des informations à forte valeur ajoutée et exclusives. Quant au directeur général de la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe bancaire marocain, il a présenté dans le détail l’offre exclusive qu’offre le Club Afrique Développement. Elle s’articule autour de cinq axes d’intervention : l’information, les évènements et forums économiques, la mise en relation à travers le Forum International Afrique Développement dont la 4ème édition se tiendra justement du 25 au 26 janvier prochains à Casablanca, l’accompagnement personnalisé des investisseurs et enfin la formation des dirigeants d’entreprises. Pour M. Daouda Coulibaly, la nouvelle plate-forme s’adresse principalement aux dirigeants et chefs d’entreprises et aux personnalités influentes dans toute l’Afrique et hors d’Afrique. « A condition qu’ils répondent à des critères d’éligibilité déterminés L’adhésion annuelle au club est payante et intuitu personae », a précisé le directeur général de la SIB qui est le relais local du club.

Désiré Béiblo (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ