x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 26 janvier 2016 | APA

Le Président de Maroc Télécom réaffirme l’engagement de son Groupe à investir en Côte d’Ivoire

© APA Par DR
Le Président Alassane OUATTARA échange avec M. Abdeslam AHIZOUNE, Président du Directoire du Groupe Maroc Télécom
Lundi 25 janvier 2016. Palais de la Présidence de la République . Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, avec M. Abdeslam AHIZOUNE, Président du Directoire du Groupe Maroc Télécom.
Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le Président du Directoire du Groupe Maroc Télécom , Abdeslam Ahizoune, a été reçu, lundi, à Abidjan par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à qui il a réaffirmé l’engagement de son groupe à investir en Côte d’Ivoire.

Selon une note d’information de la présidence ivoirienne transmise à APA, M. Ahizoune a "réaffirmé au Chef de l’Etat l’engagement de son Groupe, en tant qu’investisseur dans le secteur des télécommunications". Cet effort d’investissement a été "apprécié" par le Alassane Ouattara.

Dans ce cadre, il a souligné que son Groupe vient d’être adjudicataire d’une licence globale de télécommunications pour laquelle Maroc Télécom a payé à l’Etat de Côte d’Ivoire, la somme de 50 milliards de F CFA, représentant la 1ère tranche de cette transaction.

Ce qui, de l’avis du Président du Directoire du Groupe Maroc Télécom, ouvrira la voie à plusieurs autres investissements et permettra de "densifier" la 3G, la 4G et d’investir dans le très haut débit et la fibre optique.

Après avoir rappelé que les Télécommunications sont une "locomotive" et un "atout" pour le développement économique et social, Abdeslam Ahizoune, s’est réjoui de ce que la Côte d’Ivoire, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, ait fait le choix de développer les infrastructures et les services des télécommunications, "vecteurs essentiels de la croissance économique".

Le Groupe Maroc Télécom a officiellement pris le contrôle du 3è opérateur de téléphonie mobile, Moov Côte d’Ivoire, depuis l’année dernière.

Par ailleurs, M. Ahizoune a indiqué avoir eu l’occasion de "féliciter" le Président Alassane Ouattara pour sa "brillante réélection dans le cadre d’un processus démocratique transparent qui n’a souffert d’aucune contestation" et qui plus a été un "modèle pour la démocratie des pays émergents" dans la mesure où le résultat et le processus lui- même ont été "unanimement salués à travers le monde".

Il a dans la foulée, salué la "fraternité" entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, mais également entre le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ