x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 janvier 2016 | AIP

L’ONUCI et le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité font le point de leur collaboration

© AIP Par Marc Innocent
Coopération: deuxième réunion du conseil conjoint des chefs coutumiers et des anciens du Libéria et de la Côte d`Ivoire
Lundi 18 Janvier 2016. Guiglo. Leurs excellences Ellen Johnson Sirleaf du Libéria et Alassane Ouattara de la Côte d`Ivoire ont présidé la deuxième réunion du conseil conjoint des chefs coutumiers et des anciens de leurs deux pays. La première réunion a eu lieu en 2013 à Zwerdy au Libéria. Photo: Aïchatou Mindaoudou.
Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a échangé jeudi avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko, dans le cadre de leurs rencontres régulières pour passer en revue les différents dossiers.


Au sortir de l’entretien, le Ministre d’Etat s’est réjoui de la contribution de l’ONUCI au renforcement de la réconciliation nationale et à la création d’un environnement électoral apaisé qui a permis une bonne tenue du scrutin présidentiel, rapporte un communiqué de presse de l’ONUCI transmis à l’AIP.

En outre, le Ministre d’Etat a indiqué que certains domaines restaient encore à consolider, notamment aux plans politique, sécuritaire ainsi qu’au niveau de la réconciliation et de la cohésion sociale. « La Côte d’Ivoire a encore besoin de l’expertise et de la contribution de l’ONUCI pour relever tous ces défis », a-t-il conclu.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ