x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 6 février 2016 | APA

La situation entre la Côte d’Ivoire et le Burkina «totalement apaisée», annonce Alassane Ouattara

© APA Par DR
Entretien du Président OUATTARA avec le Président du Faso, Roch KABORE
Vendredi 29 Janvier 2016. Addis-Abeba (Éthiopie). Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Président du Faso, S.E.M. Roch Christian Marc KABORE, en marge du 26è Sommet de l`Union Africaine.
Abidjan - Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara en visite à Paris en France a rassuré la communauté nationale et internationale que la situation entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso est «totalement apaisée ».

M. Ouattara a fait cette annonce à l'issue d'une audience avec son homologue français, François Hollande. Selon une note de la présidence ivoirienne transmise à APA, cette situation «apaisée» sera marquée par une visite d'amitié́ et de travail du Président Faso en Côte d'Ivoire. Il s'agira de consolider des liens de «coopération» et de «fraternité́» entre les deux pays.

Des présumés échanges téléphoniques entre plusieurs cadres ivoiriens et burkinabé notamment le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro et l'ex-ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Djibril Bassolé ont « brouillé » ces derniers temps l'axe Abidjan-Ouagadougou.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ