x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 11 février 2016 | APA

Après le CHAN, la Ligue 1 ivoirienne de football reprend ses droits

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Après plus d’un mois de trêve liée au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football au Rwanda, la Ligue 1, le championnat national ivoirien de football reprend ses droits avec la 7è journée qui se joue ce week-end.

Au stade de la Paix de Bouaké, le Club Omnisports de Korhogo (13è, 4pts-1) accueillera, samedi, le Stade d'Abidjan (4è, 10pts+4) quand l'Afad (11è, 6pts-6) rendra visite au Séwé de San-Pedro (9è, 7pts-5). Le lendemain, dimanche, au stade Robert champroux de Marcory, la Jcat (6è, 9pts+1) en découdra avec les militaires de la Soa (3è, 12pts+4).

Quatre jours plus tard, la 7è journée se poursuivra avec l'entrée en lice des équipes engagées en compétitions africaines qui honorent, aussi ce week-end, leurs engagements internationaux.

Ainsi, le mercredi 18 février, le leader, Moossou FC (1er, 13pts+8) ira défier le Sporting Club de Gagnoa (12è, 5pts-5) sur ses installations. De son côté, son dauphin, l'Africa Sport d'Abidjan (2è, 13pts+5), en déplacement, rencontrera l'Asi d'Abengourou (5è, 9pts+3).

La lanterne rouge, Yopougon FC (14è, 4pts-7) continuera son apprentissage, au stade Robert Champroux, dans l'élite devant le champion en titre, l'AS Tanda (7è, 9pts-6) et l'Asec Mimosas (8è, 7pts+0) croisera le fer avec le Denguélé d'Odienné (10è, 6pts-5) au stade de la Paix à Bouaké.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ