x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mardi 8 mars 2016 | AIP

La CEDEAO forme ses Etats membres à la formulation de projets agricoles liés aux changements climatiques

Abidjan, Un atelier régional de formation destiné à renforcer les capacités des Etats membres de la CEDEAO à la formulation de projets d’investissements agricoles en lien avec les changements climatiques s’est tenu récemment à Abidjan, annonce un communiqué publié mardi.

La rencontre, qui a réuni du 22 au 26 février, une trentaine de participants venus du ministère en charge de l’Agriculture des 15 Etats membres de l’espace communautaire, est une initiative de l’Agence régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA), avec l’appui du Fonds des Nations unies pour l’Agriculture (FAO).

La réunion d’Abidjan a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé «Renforcement des capacités des pays d’Afrique de l’Ouest pour l’intégration des changements climatiques dans les politiques agricoles et la formulation de projets d’investissement».

Elle avait pour objectif principal de renforcer les capacités des Etats membres de la CEDEAO en matière d’adaptation de l’agriculture face aux changements climatiques et la formulation de projets d’investissement dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique agricole régionale de l’Afrique de l’Ouest (ECOWAP).

L’atelier d’Abidjan visait également le renforcement des capacités des participants en formulation de projets d’investissement pour permettre la mobilisation de ressources financières pour la mise en œuvre de l’ECOWAP ainsi que la création d’un pool d’experts dans les Etats sur la prise en compte des questions climatiques et du financement dans le domaine de l’agriculture.

(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ