x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 mars 2016 | APA

La jeunesse ivoirienne invitée à participer au référendum constitutionnel

© APA Par DR
Cérémonie de clôture du Séminaire sur le Programme de Travail Gouvernemental (PTG 2016)
Lundi 22 Février 2016. Abidjan. Palais de la Présidence de la République. Cérémonie de clôture du Séminaire sur le Programme de Travail Gouvernemental (PTG 2016), présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
La jeunesse ivoirienne a été invitée,jeudi, à s’impliquer et à participer à l’organisation du référendum constitutionnel prévu au cours de cette année dans le cadre des réformes institutionnelles annoncées par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Cette invitation a été lancée par Mamadou Touré, Conseiller Technique du Président de la République,chargé de la jeunesse, des sports et loisirs lors d’une conférence publique organisée à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par le Réseau des étudiants de science politique en Côte d’Ivoire (RESPO-CI) autour du thème, " la jeunesse et démocratie en Afrique : quels enjeux? ".

Pour M.Touré, le prochain " référendum constitutionnel va donner de nouvelles orientations à la Côte d’Ivoire ". C’est pourquoi, il a exhorté la jeunesse à s’impliquer et à participer au débat de sorte à ne pas " laisser " le terrain aux seuls partis politiques qui risquent de " devoyer " les objectifs de cette consultation référendaire.

"La jeunesse doit y participer parce que ce référendum va proclamer la troisième République ", a poursuivi le Conseiller Technique du Chef de l’Etat ivoirien, insistant que la jeunesse doit être au rendez-vous de " l’avènement de cette troisième République ".

Par ailleurs, Mamadou Touré s’est prononcé sur le débat relatif à l’alternance politique qui alimente depuis quelques mois les états-majors des partis membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, coalition au pouvoir ).

A ce propos,il a souligné que le "débat actuel sur l’alternance ( en 2020) n’est pas la préoccupation des ivoiriens ". Le Président de la République, a expliqué M.Touré, a été réélu pour améliorer les conditions de vie des ivoiriens.

Relevant qu’en 2015, la croissance économique a été dans l’ordre de 10,3 %, Mamadou Touré, a indiqué à son auditoire que la préoccupation du Président de la République est la " redistribution des richesses pour que les ivoiriens sortent de la précarité".

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ