x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 avril 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Investiture de Sassou N’Guesso le 16 avril : L’invitation de Ouattara remise à Hamed Bakayoko

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Le président du groupe CEGID,Jean Michel AULAS chez le ministre Hamed Bakayoko
Mardi 29 mars 2016. Abidjan. Le président du groupe CEGID,Jean Michel AULAS, par ailleurs Président de l`Olympique lyonnais en visite de travail es Côte d`Ivoire, a été reçu en audience par le Ministre d`Etat Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité Hamed BAKAYOKO.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko a reçu en audience le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Congo-Brazzaville Jean-Claude Gakosso, le mercredi 13 avril 2016 à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Au sortir de cette rencontre qui a duré une demi-heure, le ministre congolais des Affaires étrangères dit être porteur d’un message du Président du Congo-Brazzaville Denis Sassou N’Guesso à son homologue ivoirien Alassane Ouattara l’invitant à son investiture prévue le 16 avril 2016. « Le 16 avril prochain il (Sassou N’Guesso) va être investi dans ses fonctions de chef d’Etat, de chef suprême des armées. Et à cette occasion, il souhaite avoir à ses côtés ses meilleurs amis et ses frères au nombre desquels le Président Alassane Ouattara. Au-delà de nos chefs d’Etat, nos deux peuples entretiennent une longue relation chaleureuse et fraternelle. Il a tenu à ce que je sois ici à Abidjan personnellement. Vous savez une invitation, on peut l’envoyer par les nouveaux réseaux, les technologies actuelles de communication, mais le Président Sassou a tenu à ce que je vienne ici personnellement pour porter cette invitation », a déclaré Jean-Claude Gakosso. Poursuivant, le premier responsable de la diplomatie congolaise a affirmé que la victoire du Président Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle du 20 mars dernier est incontestable. « Brazzaville a organisé une élection présidentielle qui était une élection particulière. Elle a été très ouverte, et a suscité une vive compétition parce qu’il y avait beaucoup de compétiteurs de talent. C’est une élection qui a été gagnée par le Président Sassou de manière indiscutable avec un score de 60%. Au-delà du battage médiatique auquel on assiste, il a vraiment gagné ces élections », a-t-il soutenu. Le ministre auprès du Président de la République en charge de la Défense Alain Donwahi a pris part à cette rencontre aux côtés du ministre Hamed Bakayoko qui assure actuellement l’intérim du Président de la République et celui du Premier ministre, tous deux en mission à l’extérieur.

Abdoulaye Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ