PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Atelier de validation des textes et cadres normalisés de l’Agence emploi jeune

© AIP Par DR
L’Agence Emploi Jeunes et Orange Côte d’Ivoire Telecom signent un partenariat pour l’emploi
L’Agence Emploi Jeunes et le Groupe Orange Côte d’Ivoire- Telecom ont signé ce lundi 9 mai 2016 deux conventions qui marque le début d’une collaboration entre les deux partenaires.
Abidjan, Un atelier portant sur la mise en place du cadre normatif des dispositifs pour la conduite des programmes d’insertion des jeunes a eu lieu mardi à la salle de conférence du bureau international des travailleurs (BIT) à Abidjan- plateau , à l’initiative de l’Agence emploi jeune .

« Mon département ministériel soucieux de favoriser l’insertion professionnelle de la grande majorité des jeunes demandeurs d’emploi vivant en Côte d’Ivoire, (…) a jugé nécessaire de convier l’essentiel des composantes de l’écosystème de l’emploi , à se concerter afin de produire un ensemble harmonisé normalisé d’instruments encadrant l’implémentation des composantes essentielles du dispositif de l’agence », a expliqué le ministre Sidi Touré à l’ouverture de cet atelier qu’il a présidé.

Selon lui ces travaux doivent permettre d’apporter des réponses pertinentes sur des questions de financement des projets des jeunes, la réalisation d’une meilleure adéquation entre les offres d’emploi, les profils des jeunes, les questions de rémunération non harmonisés des bénéficiaires des programmes d’emploi, le statut même des bénéficiaires, le type de contrat, la couverture sociale , entre autres.

les participants plancheront en outre sur la présentation des dispositifs de développement des compétences des jeunes et la présentation des dispositifs des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) et d’auto-emploi.

(AIP)

acc/tad/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ