x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mai 2016 |

Des centaines d’ex-combattants réintègrent la vie sociale ivoirienne

© Par DR
Désarmement, démobilisation et réintégration de 2 000 ex-combattants à Anyama: Fidèle Sarassoro lance les activités de l`ADDR
Lundi 22 octobre 2012. Anyama. M. Fidèle Sarassoro, Directeur de l`Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants (ADDR) lance une première opération de réintégration de 2 000 éléments. Le processus se poursuivra jusqu`au 11 novembre 2012
Après quatre semaines de formations, près de 400 ex-combattants ivoiriens sont près pour le retour à une vie sociale normale. Ils ont reçu le jeudi dernier, leurs attestations de fin de stage à Ouokoukro dans le département de M’bahiakro.
La 14ème vague du centre de resocialisation d'Ouokoukro est en fin de formation. Au total, 371 ex-combattants ont reçu leurs certificats de fin de stage le jeudi 13 mai. Cette remise de certificats annonce donc leur retour dans le système socio-économique ivoirien.

Durant quatre semaines, ces anciens soldats ont été formés et instruits sur le " civisme, la culture de la paix, la tolérance, l'abnégation, le développement durable et la gestion économique". Et pour leur réinsertion, ils seront accompagnés financièrement.

"La... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ