x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 mai 2016 | Fraternité Matin

Lutte contre l’érosion côtière: Grand-Lahou choisi comme site pilote

© Fraternité Matin Par Marc Innocent
Grand-Lahou/Appui au secteur de la pêche: une délégation de la banque mondiale en prospection
Mardi 27 Janvier 2015. Grand-Lahou. Dans le cadre du développement des ressources halieutiques en Côte d`Ivoire, Monsieur Benoît Bosquet, directeur du département environnement et ressources naturelles de la Banque Mondiale, chef de délégation accompagné du maire Djaya Jean, a effectué une visite dans la ville de Grand-Lahou pour s`enquérir des problèmes que rencontre la ville en ce qui concerne la Pêche et l`érosion côtière.
Dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière, Grand-Lahou a été choisi comme site pilote pour abriter le programme d’assistance technique de la Banque mondiale dénommé West african coastal areas (Waca). C’était lors de l’atelier du 18 au 19 mai, dans ladite ville, portant sur le projet régional d’assistance technique de lutte contre l’érosion côtière et d’adaptation au changement climatique en Afrique de l’ouest.

Le directeur sectoriel de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest du pôle environnement et ressources naturelles, Benoît Bosquet, a fait savoir que les défis à relever dans cette localité sont emblématiques que ceux de tout le littoral ouest-africain depuis la Mauritanie jusqu’au Gabon. Ainsi, il est prévu, à Grand-Lahou,... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ