x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 juin 2016 | APA

Abidjan envisage de devenir un hub de l’industrie audiovisuelle en Afrique (PM)

© APA Par Marc-Innocent
​Production​ audiovisuelle: ouverture du DISCOP Africa d`Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire
Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité ce Mardi 31 Mai 2016 la cérémonie d`ouverture du salon international de l`audiovisuel dénommé DISCOP Africa Abidjan sous le parrainage du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Daniel Kablan Duncan, Premier Ministre de Côte d`Ivoire.
Abidjan (Cote d’Ivoire) - Le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan a indiqué mardi, que son pays qui abrite la 2ème édition du « sommet de la télévision », DISCOP-Africa -Abidjan entend devenir « un des grands hubs de l’industrie audiovisuelle’’ de l’Afrique.


Selon Daniel Kablan Duncan, « le pays regorge de nombreuses potentialités aussi bien en ressources humaines et techniques ».

« Nous inscrivons le développement l’industrie de l’audiovisuelle avec l’ensemble des secteurs des services dans le processus des actions à mener la grande ambition pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent », a ajouté Daniel Kablan Duncan qui ouvrait cette rencontre
des professionnels de l’audiovisuel.

Se réjouissant de la participation massive à cette édition, M. Duncan a fait remarquer qu’elle « démontre la confiance qu’inspire notre pays et ses institutions aux investisseurs privés ».

« Le DISCOP-Abidjan vient de consolider la place d’Abidjan, comme vitrine ouest -africaine, une des grandes locomotives de la sous-région », s’est exprimé M. Duncan.

La ministre ivoirienne de la communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, présidente du DISCOP-Africa Abidjan 2016, s’est appesantie quant à elle sur les retombées de la première expérience du DISCOP dans la capitale économique ivoirienne.

« La valeur des transactions dans le secteur de la distribution et du contenu audiovisuel initiée par le DISCOP Abidjan 2015 est de 65 milliards FCFA (….) et les retombées économiques et recettes fiscales avec 360 millions FCFA générées par le tourisme dit d’affaires », a- t-elle déclaré.

Pour l’édition 2016, poursuit-elle « ce sont 1018 participants qui sont présents » sur les bords de la lagune Ebrié.

Lancé en 2008, DISCOP AFRICA s’est imposé comme le rendez-vous incontournable et le plus attendu d’Afrique pour les industries de la création et de la vente de contenu télévisuel, où, pendant trois jours, se rassemblent, acheteurs, vendeurs, distributeurs et producteurs de films, de programmes TV, de droits d’adaptation et de
chaînes packagées.

Il se tient deux fois par an à Johannesburg (Afrique de Sud) et à Abidjan. La Turquie est le pays invité d’honneur de cette édition qui prend fin jeudi.

SY/hs/of/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ