x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 juin 2016 | Alerte Info

Ghana: "Rien n’empêche les réfugiés ivoiriens à rentrer" dans leur pays (John Dramani)

© Alerte Info Par Marc-Innocent
Visite du Président du Ghana à Abidjan: signature d`un accord relatif à la réhabilitation du pont de Noé - Elibu
Mercredi 1er Juin 2016. Abidjan. Les ministres Patrick Achi ​(infrastructures) ​et Adama Koné ​(Economie) ​de la Côte d`Ivoire et leurs​ homologue​s du Ghana​, Issa Mensah​ (R​outes et ​E​conomie​) ont signé un accord relatif à la réhabilitation du pont reliant les villes frontalières de Noé et d`Elibu situé sur le fleuve Tanoé.
Le président Ghanéen, John Dramani Mahama a affirmé mercredi à Abidjan que "plus rien n’empêche" les 11.000 Ivoiriens réfugiés au Ghana depuis 2011 "à rentrer", dans leur pays, estimant que "les choses se sont normalisées" en Côte d’Ivoire, lors d’une visite officielle.

"Il n'y a plus rien qui empêche les réfugiés à rentrer", a dit M. Dramani, ajoutant les avoir "rassurés que les choses se sont normalisées en Côte d’Ivoire".

"Le gouvernement continuera de travailler pour le retour" de ces Ivoiriens qui se sont réfugiés au Ghana après la crise postélectorale de 2010 à 2011, a pour sa part assuré le président ivoirien Alassane Ouattara.

Mi mai, des réfugiés ivoiriens accueilli dans les camps d'Egyekrom à Elmina (Sud Ghana) et Ampain, s’étaient opposés à la visite de leur camp, lors d'un séjour de la ministre ivoirienne de la Solidarité, Mariatou Koné qui effectuait une visite au Ghana en vue de leur retour volontaire.

EFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ