x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 4 juin 2016 | APA

CAN 2017: 500 policiers et gendarmes mobilisés pour la sécurisation du match Côte d’Ivoire-Gabon à Bouaké

© APA Par JOB
Le président de l’UVICOCI visite les locaux de l’Ecole Nationale de la Police Municipale (ENPM)
Mardi 02 février 2016. Abidjan, (2 Plateau 7è Tranche). Le président de l’UVICOCI (Union des villes et communes de Côte d’Ivoire), Gilbert Kafana Koné a rendu une visite à l’Ecole Nationale de la Police Municipale (ENPM) pour s’assurer de l’effectivité du projet pilote de formation de 1000 policiers municipaux, financé par le FDFP et conduit par l’Académie de Sécurité Professionnelle de CI (ASPCI).
Environ 500 éléments des forces de l'ordre (policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers) ont été cooptés par la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour assurer la sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du stade de la paix de Bouaké (Centre-Nord), lors du match Côte d'Ivoire-Gabon, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017, qui se joue ce samedi à 17h30 (Gmt et heure locale).

Cette information a été donnée par le 3è vice-président de cette fédération, Malick Tohé lors d'une conférence de presse, rapporte le site internet de l’instance fédérale visité par APA.

Pour cette rencontre, la FIF a reconduit le même dispositif sécuritaire comme lors de la rencontre Côte d'Ivoire-Soudan à Abidjan.

''Au plan sécuritaire, les mêmes dispositions appliquées à Abidjan seront reconduites à Bouaké. Il s’agit, notamment, de la sécurisation des sites d’hébergements des équipes et des officiels du match, des escortes pour les équipes et les officiels, ainsi que des check-points autour du stade et de la palpation, voire de la fouille des spectateurs avant leur entrée au stade" a révélé M. Tohé.

Poursuivant, il a indiqué que l'officier de sécurité de la FIF qui travaille en collaboration avec les différents responsables en charge de la sécurité à Bouaké, prévoit un effectif de 500 éléments composé de policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et de militaires.

Au plan médical, a ajouté le 3è vice-président, "la Commission de la FIF, le SAMU et le GSPM reconduisent les dispositions habituelles en prévoyant, le jour du match au stade, des médecins, une ambulance d’évacuation, deux ambulances médicalisées, un véhicule incendie, des secouristes et des brancardiers ».

Les sites d’évacuation retenus par la Commission médicale de la FIF sont le CHU de Bouaké, les cliniques Nanan et Comoé.


CK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ