x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 juin 2016 | Treichville Notre Cité

Treichville / Fête des Pères: Le Ministre François A. Amchia et l’Eglise CAFM-Côte d’Ivoire prient pour la Côte d’Ivoire et les Pères

© Treichville Notre Cité Par DR
Treichville/ Le Ministre François A. Amchia et l’Eglise CAFM-Côte d’Ivoire prient pour la Côte d’Ivoire et les Pères
Célébrée, le dimanche 19 juin 2016, partout dans le monde, la Fête des Pères a connu un goût de piété et d’allégresse dans la Commune de Treichville avec l’église Christian Action Faith Ministery (CAFM) Côte d’Ivoire et le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville à l’AITACI.
Célébrée, le dimanche 19 juin 2016, partout dans le monde, la Fête des Pères a connu un goût de piété et d’allégresse dans la Commune de Treichville avec l’église Christian Action Faith Ministery (CAFM) Côte d’Ivoire et le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville à l’AITACI. « Il n’y a pas plus grand que le Seigneur. Dieu est merveilleux. Il allège nos problèmes, exauce nos requêtes. C’est pour cela, que nous lui devons reconnaissance. Ma délégation et moi sommes dans la joie après le message de Dieu, message d’Amour par excellence délivré par le Révérend Pasteur Timothée Djaka et le Bishop James Nanan Adams dépêché du Nigéria par l’ArchiBishop Nicholas Duncan Williams, que je remercie. Que Dieu, qui nous a demandé d’honorer nos pères et nos mères, nous inonde de son Amour et nous aide à le répandre autour de nous, dans notre pays. Confions à Dieu l’esprit de réconciliation et de paix, que s’évertue à cultiver le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son Gouvernement », a déclaré François Albert Amichia.


Le Ministre, qui venait de recevoir comme dons pour la fête des Pères : une Bible, deux (2) tableaux et un gros pagne du CAFM, a offert cent (100) bons de permis de conduire et une enveloppe d’un (1) millions de FCFA à l’Eglise dirigée par le Révérend Pasteur Timothée Djaka. Bien avant, par des hymnes à la victoire dans le nom du Seigneur bien orchestrés, le Groupe musical ‘’Voix des aigles’’ a tenu en haleine les participants et trois personnalités, qui ont précédé le Maire de Treichville au pupitre. D’abord, Maître N’Guessan a, dans le mot de bienvenue, cité les actions menées par CAFM. Il s’agit, entre autres, de prédication de l’évangile dans les salles et dans la Commune, des opérations « villes propres », des distributions gratuites de lunettes pharmaceutiques et des médicaments avec les apports des partenaires Coréens et américains, des aides aux veuves et orphelins. En outre, il a traduit les « sincères et chaleureux remerciements » de l’église CAFM au Ministre. Ensuite, le Révérend Pasteur Timothée Djaka (par ailleurs responsable des églises CAFM de Côte d’Ivoire) a, dans sa prêche, donné l’origine de l’autorité. « Toute autorité vient de Dieu », a-t-il souligné tout en remerciant « le Bon Dieu d’avoir élevé l’un de ses enfants François Albert Amichia ».


Puis se référant à l’Evangile de Luc (ch 10 : V.18-19), le Révérend Pasteur a précisé : « Dieu nous a donné le pouvoir de marcher sur nos ennemis. Il nous a donné la vie en abondance, rien ne pourra contre nous. Et mieux, contre vous, Monsieur le Ministre ». En fin, le Bishop James Nanan Adams a illuminé la cérémonie de son charisme. Alliant gestes et paroles, multipliant les exemples bibliques et les expériences personnelles sur la puissance et les miracles de Dieu, demandant que l’onction divine se répande sur l’assemblée, dont le Ministre François Albert Amichia et sa délégation, l’Homme de Dieu a su justifier, que seul le pouvoir venant de Dieu peut venir à bout de tout. On le voit bien, « ce fut un merveilleux jour » pour reprendre un refrain de la chorale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ