x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 juin 2016 | Alerte Info

Centre ivoirien: l’UNESCO annonce la création d’une école pour la culture de la paix à Yamoussoukro

Le sous-directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) pour l’Afrique, Edouard Firmin Matoko a annoncé mardi la création d’une école pour la culture de la paix à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, lors d’une rencontre.

Dénommée "centre panafricain de recherche et de formation de haut niveau à la culture de la paix, cette école devrait ouvrir ses portes "dans une année au plus tard", soit en 2017, a indiqué M. Matoko au cours d’un atelier réunissant les experts de l’UNESCO, de l’Union Africaine (UA) et de l’Etat de Côte d’Ivoire.

L’école va être logée au sein de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix, a-t-il poursuivi espérant en "la rapidité des procédures".

"Après la validation prochaine en conseil des ministres en Côte d’Ivoire, le dossier de la création de cette école doit être soumis à la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de l’UA en juillet à Kigali (Rwanda)’’, a précisé le sous-directeur général de l’UNESCO pour l’Afrique.

L’objectif du ‘‘centre panafricain de recherche et de formation de haut niveau à la culture de la paix’’ dont le contenu pédagogique, le profil du personnel enseignant et le coût de la formation n’ont pas encore été définis, va être ‘‘le renforcement des capacités des décideurs aux valeurs de la paix et de la citoyenneté’’, selon l'ambassadrice permanente de la Côte d'Ivoire à l'UNESCO, Denise Houphouët.
ATI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ