x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 juillet 2016 |

Ramadan/ Don du président Bédié à la communauté musulmane de Daoukro

©
Ramadan/ Don du président Bédié à la communauté musulmane de Daoukro
A l’instar des années précédentes, le président Henri Konan Bédié a décidé de manifester, cette année encore, sa solidarité à la communauté musulmane de Daoukro durant ce mois de jeûne.
C’est désormais une tradition. A l’instar des années précédentes, le président Henri Konan Bédié a décidé de manifester, cette année encore, sa solidarité à la communauté musulmane de Daoukro durant ce mois de jeûne. A cet effet, cette année, ce sont une tonne et demi de sucre avec 15 cartons de boites de lait qui ont été offerts aux membres de la communauté musulmane de Daoukro.

Absent pour des raisons de calendrier très chargé, "N’zuéba" s’est fait représent​er​ par monsieur Olivier Akoto, jeune cadre de la réion qui était accompagné, à cette occasion, de messieurs Koffi Toussaint, conseiller économique et social, Konan Évariste, conseiller municipal et Bédié Lambert, neveu du président. La lourde charge et l’honneur sont revenus au jeune cadre de délivrer le message du "Sphinx" aux personnes présentes. Ainsi, il a rappelé à tous le profond attachement du généreux donateur à cette communauté traduit à travers ce geste à leur endroit. En outre, il a exhorté les uns et les autres à continuer de prier pour la paix et la prospérité de la Côte d’Ivoire avec à sa tête le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. "(...) Que cette période de pénitence soit des bénédictions pour la communauté religieuse et la population de Daoukro, dans tout son ensemble, et que vos prières puissent rejaillir sur la Côte d’Ivoire entière." a t-il déclaré.

Les heureux bénéficiaires par la voix du doyen des Imams, le sage El Hadj Sekou Touré, ont tenu à dire merci au président Henri Konan Bédié pour son soutien indéfectible qui se consolide chaque jour davantage. "Fasse Dieu qu’il ait une longue vie et une santé de fer car il est comme un parapluie pour Daoukro et la Côte d’ivoire" a t-il ajouté. Aussi, à la délégation présente, ils leur ont principalement adressé des bénédictions pour avoir fait le déplacement.

Notons que l’émissaire du président Henri Konan Bédié, à savoir monsieur Olivier Akoto, a profité de l’occasion pour s’acquitter de son "devoir" de fils et frère en offrant 04 cartons de sucre et un paquet spécial à l’Imam principal de la grande mosquée de Daoukro.

Er-Cau
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ